Droit au livret d'épargne populaire

Le
Sylvain
Quelle sont les conditions pour avoir droit au livret d'épargne populaire ?

Je paie moins de 709 euros d'impots sur le revenu par ans et on m'a dit que
malgré tout, je n'avais pas droit d'ouvrir un livret d'épargne populaire.

Parce que les réductions d'impôt loi de Robien n'entrent pas dans le calcul
de l'impôt pour le droit au livret d'épargne populaire.

Cependant la loi de Robien offre plusieurs types de réductions d'impôts,
lesquelle entre dans la calcul de l'impôt requi pour bénéficier du droit au
livret d'épargne populaire ?

Moisse
Le #15485581
D'une plume alerte, dans le message f7shcj$fce$,
Sylvain
Quelle sont les conditions pour avoir droit au livret d'épargne
populaire ?

Vous saurez tout, tout, tout sur le LEP ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_d'%C3%A9pargne_populaire

--
jcb
Le #15485301

"Sylvain" f7shcj$fce$

Quelle sont les conditions pour avoir droit au livret d'épargne populaire
?

[...]

Merci

La Fred
Le #15485241
Le samedi 21 juillet 2007, voici ce qu'écrivait Moisse:

Vous saurez tout, tout, tout sur le LEP ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_d'%C3%A9pargne_populaire

M'est avis que ça ne lui apprend pas grand chose !
il dit que le montant de ses impôts est de 709 ¤ et tu l'envoies sur une
page où on apprend que le LEP est accessible à ceux dont les impôts
s'élèvent au maximum à 722 ¤ !!

Ici, il y a un peu de précisions :
http://vosdroits.service-public.fr/F2367.xhtml

--------------------------
"l'impôt établi à son nom sur l'ensemble de ses revenus, n'excède un
certain plafond, avant imputation de l'avoir fiscal, du crédit d'impôt et
des prélèvements non libératoires.

Pour l'année 2007, ce plafond est fixé à 722 EUR ."
--------------------------

Peut-être que Sylvain n'y a pas droit parce qu'il a eu un crédit d'impôt,
supérieur à 13 euros.

--
La Fred
Sylvain
il y a a mon avis un maximum de revenu imposable dit de reference
egalement
et pas seulement d'irpp a payer

Qu'est-ce que c'est l'ensemble des revenus avant imputations ?
belloy
Le #15484991
"Sylvain" f7thmf$1h0$

"jcb" 46a204dd$0$21200$
il y a a mon avis un maximum de revenu imposable dit de reference
egalement
et pas seulement d'irpp a payer

Qu'est-ce que c'est l'ensemble des revenus avant imputations ?

Il s'agit de l'ensemble des revenus imposables sur lesquels est calculé le
montant de l'impôt qui doit être inférieur à 722 euros.

Si vous votre impôt est supérieur à ce plafond, mais que vous êtes
bénéficiaire d'un crédit d'impôt qui vous donne un impôt à payer inférieur
au plafond de 722 euros, vous ne pouvez en tenir compte ; dans ce cas vous
n'êtres pas éligible à l'ouverture d'un LEP...

Le crédit d'impôt résulte par exemple de l'emploi d'une personne à domicile
ou encore de certains travaux défiscalisants tels que énergie
renouvelable...
Sylvain
Le #15484961
"belloy" 46a25565$0$21148$

"Sylvain" f7thmf$1h0$

"jcb" 46a204dd$0$21200$
[...]

Est-ce que l'ammortissement immobilier loi de Robien et la déduction de
l'impôt des charges financiéres sur les biens immobiliers loi de Robien,
sont des crédits d'impôts ?