Droit au logement

3 réponses
Fred
Salut,

Qu'entend-on par "condition d'existence" ? On le trouve par exemple dans la
loi n°90-449 du 31 mai 1990

3 réponses

voxyac
dans l'article 3f36ba38$0$1127$, Fred à
a écrit le 10/08/03 23:31 :

Salut,

Qu'entend-on par "condition d'existence" ? On le trouve par exemple dans la
loi n°90-449 du 31 mai 1990

Loi n° 90-449 du 31 mai 1990
Loi visant à la mise en oeuvre du droit au logement

Aux termes de l'article 1er de la loi,

Garantir le droit au logement constitue un devoir de solidarité pour
l'ensemble de la nation. Toute personne ou famille éprouvant des difficultés
particulières, en raison notamment de l'inadaptation de ses ressources ou de
ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité, dans les
conditions fixées par la présente loi, pour accéder à un logement décent et
indépendant ou s'y maintenir

Si l'on se plonge sur les avis du Conseil Constit.
exemple:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=CONSTIT&nodÌO98DC0440

On constate que la loi permet de mettre en oeuvre de nouveaux moyens en vue
d'offrir un hébergement décent "aux personnes sans domicile fixe et
d'accueillir les gens du voyage dans des conditions convenables".

Conclusion

Conditions d'existence = Personne sans domicile Fixe
Ou gens du voyage désirant un hébergement decent.
Fred
Qui peut répondre à ma question SVP ??

"Fred" a écrit dans le message news:
3f36ba38$0$1127$
Salut,

Qu'entend-on par "condition d'existence" ? On le trouve par exemple dans

la
loi n°90-449 du 31 mai 1990

Bruno Labrique
je ne compprends pas bien le coontexte : souvent la loi pose des conditions
précises ppour les v ntages qu'elle entend octroyer: il faut donc
savoir à quelle, fin cette question est posée
"Fred" a écrit dans le message de
news:3f3b77d0$0$263$
Qui peut répondre à ma question SVP ??

"Fred" a écrit dans le message news:
3f36ba38$0$1127$
> Salut,
>
> Qu'entend-on par "condition d'existence" ? On le trouve par exemple dans
la
> loi n°90-449 du 31 mai 1990
>