droit des obligations sur Internet

eric
Bonjour,
Je ne sais pas si FMD ou FMDI est le bon NGs pour mon sujet.
Voilà j'ai acheté un billet d'avion sur Internet avec Ryanair et je devais
imprimer ma carte d'embarquement au plus tard 4 heures avant le vol.
(il est bien préciqsé que :
LES PASSAGERS OMETTANT DE PRESENTER UN COUPON D'EMBARQUEMENT A L'AEROPORT
DEVRONT S'ACQUITTER DE PENALITES DE REEMISSION DE EUR60/GBP60 (TVA
exclue).(chaque coupon d'embarquement doit etre imprimé et présenté sur une
page individuelle A4).

La veille (17 août), je me connecte sur le site de Ryanair pour imprimer ma
carte d'embarquement et là, je saisis mon numéro de réservation mais le
système me refuse les 4 derniers chiffres de ma vraie CB car j'avais réservé
avec une eCB. J'essaie de cocher la rubrique suivante (qui demande le numéro
de réservation et l'adresse email) et là, pas moyen d'arriver à cocher la
bonne case qui est resté grisé (j'ai l'habitude de faire des achats sur
Internet et de remplir des formulaires depuis plusieurs années).
J'envoie alors un email à : "Ryanair Check & Go" <info@checkngo.ryanair.com>
dans lequel je dis : Le système refuse ma carte bleue réelle, car j'ai
réservé avec une eCB et je n'ai pas le numéro de carte bleue électronique
puisqu'il n'existe plus...Merci de me donner l'accès afin que je puisse
imprimer ma carte d'embarquement

Pas de réponse de Ryanair et le lendemain j'ai dû payer 60 euros pour avoir
la carte d'embarquement (il est bien préciqsé que :
[...]

Si on était en dehors d'Internet je dirais que c'est à moi qu'il incombait
de remplir mon obligation contractuelle si je devais par exemple me
présenter à un comptoir de Ryanair pour recevoir ma carte d'embarquement et
là j'aurais été en tort si je ne m'étais pas présenté pour remplir mon
obligation contractuelle.

Mais dans le cas d'Internet est-ce à moi de prouver que je n'ai pas pu
imprimer cette fichue carte ? Il est vrai que je n'ai pas essayé sur un
autre ordi...

Quel est votre point de vue

Merci d'avance

"eric" a écrit dans le message de

Mais dans le cas d'Internet est-ce à moi de prouver que je n'ai pas pu
imprimer cette fichue carte ? Il est vrai que je n'ai pas essayé sur un
autre ordi...

Quel est votre point de vue

Qu'auriez-vous dit s'il vous avait été impossible de vous connecter à
Ryanair
parce que le réseau était encombré ?
eric
504e4815$0$21222$

[...]

quane je peux pas me connecter je ne peux pas savoir pourquoi

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---