Droit sur opération bancaire

Coco
Bonjour,

Ayant reçu un virement bancaire venant d'Espagne, la banque du destinataire
demande dix jours plus tard l'annulation et le retour des fonds sans raison
de fond. Ma banque est très hésitante à me répondre. Y a t il un délai ?
quelles sont les
pratiques là dessus ?

Merci

Coco

Laetitia
Bonjour,

Coco a formulé la demande :

Ayant reçu un virement bancaire venant d'Espagne,

[Début du mode : Bla bla bla, habituel]

[...]

[Fin du mode : Bla bla bla, habituel]

Cas classique : Une banque privée ou publique fait ce qu'elle veut, si
sous n'êtes pas satisfait, changez d'établissement fiduciaire !

Merci

de rien.

--
http://www.univ-paris5.fr
Séb.
Laetitia a écrit :
Bonjour,

Coco a formulé la demande :

[...]

heu dans la limite de la convention de compte il me semble
en théorie, en pratique c'est un peu portnawak, et général ement t'es pas en
position de force quand ça arrive, parce quand ton compte est cré diteur
solide, ton banquier bizarrement il est tout gentil et t'as pas une merde de
ce genre

si
sous n'êtes pas satisfait, changez d'établissement fiduciaire !

facile à dire, à faire ? pour avoir tenté, ça m'a coà »té juste un procès
(j'attends encore le remboursement de mon découvert créé p ar la banque en se
gavant de frais en ayant refusé de me cloturer le compte)
bon je m'en fous, j'ai un nouveau banquier depuis 2 ans, c'est un copain et
un ami de ma soeur, donc les relations même dans le rouge sont trà ¨s bonnes
et les extournes de frais régulières

Merci

de rien.

Laurent GARNIER
Coco wrote:

Ayant reçu un virement bancaire venant d'Espagne, la banque du destinataire
demande dix jours plus tard l'annulation et le retour des fonds sans raison
de fond.

A moins d'une erreur ou de l'exercice d'un droit de la part de
l'emmeteur, je vois pas pourquoi votre banque devrait obtemperer...

Ma banque est très hésitante à me répondre.

M'etonne pas : elle veut pas s'engager...

Est ce que votre convention de compte indique quelque chose concernant
le delai en deca duquel elle peut revenir sur un credit/debit ?

--
Laurent GARNIER
Moisse
Dans le message g2ammg$5ol$, Laurent GARNIER
exprime ceci:
Coco wrote:

[...]

Les opérations sont toujours créditées sous réserve de bonne fin.
C'est ainsi qu'un chèque remis à l'encaissement sera crédité en quelques
jours, et redébité plusieurs semaines après s'il apparaît une
contestation, comme la signature par exemple.
A+

Steph
Laurent GARNIER a écrit :

Est ce que votre convention de compte indique quelque chose concernant
le delai en deca duquel elle peut revenir sur un credit/debit ?

Enrichissement sans cause : prescription 10 ans ?
NM
hello Moisse you wrote

Coco wrote:

[...]

Exact , 21 jours d'aprés ma banque.
--
NM
Laurent GARNIER
Steph wrote:
Laurent GARNIER a écrit :

Est ce que votre convention de compte indique quelque chose concernant
le delai en deca duquel elle peut revenir sur un credit/debit ?

Enrichissement sans cause : prescription 10 ans ?

Vous saviez qu'un credit pouvait etre decredite par manque de provision
sur le compte emmeteur et ce meme si ce paiement est du ?

--
Laurent GARNIER