Droit de panorama: exception française bizarre

11 réponses
xenufrance
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/2011/10/21/wikipedia-hors-la-loi-comment-montrer-larchitecture-en-france-225485

10 réponses

1 2
Serge
"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4ea16546$0$3844$
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/2011/10/21/wikipedia-hors-la-loi-comment-montrer-larchitecture-en-france-225485

Bonjour,

Et quelle est la question de droit ?

Serge
Le Fou
Le 21/10/2011 16:12, Serge a écrit :

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4ea16546$0$3844$
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/2011/10/21/wikipedia-hors-la-loi-comment-montrer-larchitecture-en-france-225485

Bonjour,

Et quelle est la question de droit ?

Excusez mon ignorance mais...
Est-on obligé de poser une question, sur ce forum ?
Ne peut-on pas simplement apporter une information ?
Ou simplement "discuter" d'un sujet particulier ?
Comme sur un forum de "discussion" ?...
Merci ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Broc_Ex_Co
Le 21/10/2011 19:09, Le Fou a écrit :
Le 21/10/2011 16:12, Serge a écrit :

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4ea16546$0$3844$
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/2011/10/21/wikipedia-hors-la-loi-comment-montrer-larchitecture-en-france-225485

Bonjour,

Et quelle est la question de droit ?

Excusez mon ignorance mais...
Est-on obligé de poser une question, sur ce forum ?
Ne peut-on pas simplement apporter une information ?
Ou simplement "discuter" d'un sujet particulier ?
Comme sur un forum de "discussion" ?...
Merci ;-)

Discuter de l'évolution souhaitable de notre droit, pourquoi pas....
Encore faudrait il argumenter, et non se contenter d'envoyer sur un site!
Thierry VIGNAUD
On Fri, 21 Oct 2011 19:09:28 +0200, Le Fou
wrote:

Le 21/10/2011 16:12, Serge a écrit :

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4ea16546$0$3844$
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/2011/10/21/wikipedia-hors-la-loi-comment-montrer-larchitecture-en-france-225485

Bonjour,

Et quelle est la question de droit ?

Excusez mon ignorance mais...
Est-on obligé de poser une question, sur ce forum ?

Non
Ne peut-on pas simplement apporter une information ?

Oui, laquelle peut susciter une discussion mais pas obligatoirement. Le tout
est que l'on reste dans le domaine du newsgroup
Ou simplement "discuter" d'un sujet particulier ?
Comme sur un forum de "discussion" ?...
Merci ;-)

Bien sûr que l'on peut lancer un sujet de conversation en indiquant une
référence sur un thème.

Tout d'abord merci à Xenufrance pour avoir signalé cet article de droit qui
m'a très intéressé dans un domaine où je ne suis pas spécialisé.

Maintenant le problème des newsgroups c'est que certains s'en servent comme
défouloir.

Nos deux mauvais coucheurs du fil, sont hors charte du newsgroup.

Le premier parce qu'il ne sait pas qu'un newsgroup n'est pas uniquement fait
pour poser une question qui devra recevoir une réponse,

Le deuxième parce qu'il redéfini la charte du newsgroup à ses desiderata.

Serge
et
Broc_Ex_Co

qu'avez-vous à dire sur le thème de droit évoqué et particulièrement celui de
"La liberté de Panorama" évoqué ? Visiblement pas grand chose :-)

Vous êtes sur un newsgroup de droit, tenez-vous en au droit et au thème évoqué
dans ce fil !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
djeel
Le 21/10/2011 22:17, Thierry VIGNAUD a écrit :

qu'avez-vous à dire sur le thème de droit évoqué et particulièrement celui de
"La liberté de Panorama" évoqué ? Visiblement pas grand chose :-)

Comme d'autres, je ne visite jamais un site quand un "contributeur" se
contente de mettre une URL dans un message pour "lancer" une discussion.
La moindre des politesses vis à vis des lecteurs consiste selon moi à
écrire ne serait-ce que quelques phrases pour présenter le thème auquel
l'URL se rapporte.

--
Djeel
xenufrance
"Serge" a écrit dans le
message de news: 4ea17dc5$0$13118$

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4ea16546$0$3844$
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/2011/10/21/wikipedia-hors-la-loi-comment-montrer-larchitecture-en-france-225485

Bonjour,

Et quelle est la question de droit ?

elle est évidente et exposée dans l'article...

Serge
xenufrance
"djeel" a écrit dans le message de news:
4ea1d54f$0$27997$
Le 21/10/2011 22:17, Thierry VIGNAUD a écrit :

qu'avez-vous à dire sur le thème de droit évoqué et particulièrement
celui de
"La liberté de Panorama" évoqué ? Visiblement pas grand chose :-)

Comme d'autres, je ne visite jamais un site quand un "contributeur" se
contente de mettre une URL dans un message pour "lancer" une discussion.
La moindre des politesses vis à vis des lecteurs consiste selon moi à
écrire ne serait-ce que quelques phrases pour présenter le thème auquel
l'URL se rapporte.

sauf que le titre en objet suffisait amplement à voir dans quelle direction
du droit une question était soulevée. L'argument ne tient donc pas.

--
Djeel
moisse
Il se trouve que xenufrance a formulé :
"Serge" a écrit dans le message
de news: 4ea17dc5$0$13118$

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4ea16546$0$3844$
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/2011/10/21/wikipedia-hors-la-loi-comment-montrer-larchitecture-en-france-225485

Bonjour,

Et quelle est la question de droit ?

elle est évidente et exposée dans l'article...

Peut-être qu'une petite introduction sur le sujet de fond permettrait
au lecteur soit de lire l'article de fond en suivant le lien, ou au
contraire de passer son chemin.
svbeev
moisse écrivait
news:4ea26f08$0$8550$:

Il se trouve que xenufrance a formulé :
"Serge" a écrit dans le
message de news: 4ea17dc5$0$13118$

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4ea16546$0$3844$
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/2011/10/21/wikipedia-hors-la-
loi-comment-montrer-larchitecture-en-france-225485

Bonjour,

Et quelle est la question de droit ?

elle est évidente et exposée dans l'article...

Peut-être qu'une petite introduction sur le sujet de fond permettrait
au lecteur soit de lire l'article de fond en suivant le lien, ou au
contraire de passer son chemin.

En ce qui me concerne la décision est prise depuis longtemps, xenufrance
nous innonde depuis des années d'URL qui ne sont accompagnées d'aucune
question et donc le caractère plus politique que juridique saute aux yeux,
ainsi que le résultat recherché par le posteur.
Pour s'en convaincre il suffit de lire les quelques fils générés pas ses
messages (assez rares d'ailleurs, il prêche assez souvent dans le désert).
moisse
svbeev avait écrit le 22/10/2011 :
moisse écrivait
news:4ea26f08$0$8550$:

Il se trouve que xenufrance a formulé :
"Serge" a écrit dans le
message de news: 4ea17dc5$0$13118$

"xenufrance" a écrit dans le message de news:
4ea16546$0$3844$
http://blogs.rue89.com/hotel-wikipedia/2011/10/21/wikipedia-hors-la-
loi-comment-montrer-larchitecture-en-france-225485

Bonjour,

Et quelle est la question de droit ?

elle est évidente et exposée dans l'article...

Peut-être qu'une petite introduction sur le sujet de fond permettrait
au lecteur soit de lire l'article de fond en suivant le lien, ou au
contraire de passer son chemin.

En ce qui me concerne la décision est prise depuis longtemps, xenufrance
nous innonde depuis des années d'URL qui ne sont accompagnées d'aucune
question et donc le caractère plus politique que juridique saute aux yeux,
ainsi que le résultat recherché par le posteur.
Pour s'en convaincre il suffit de lire les quelques fils générés pas ses
messages (assez rares d'ailleurs, il prêche assez souvent dans le désert).

Il en va de même pour moi, mais j'interviens dans ce post d'une façon
générale, car certaines discussions plus interessantes que la
scientologie peuvent démarrer de la même façon.
1 2