droit d'un père

17 réponses
Anémone
Bonjour,

que peut prétendre le père d'un enfant lorsque celui ci disparait totalement
sans laisser de nouvelles de lui, ni adresse, ni numéro de téléphone, mais
réapparait tous les ans le jour de l'anniversaire de l'enfant et le jour de
Noël.
Peut il prétendre devant un éventuel juge, plus que si il avait disparu
totalement.

Merci

10 réponses

1 2
claude bb
"Anémone" a écrit dans le message de news:
4cff7c3a$0$7721$
Bonjour,

que peut prétendre le père d'un enfant lorsque celui ci disparait
totalement sans laisser de nouvelles de lui, ni adresse, ni numéro de
téléphone, mais réapparait tous les ans le jour de l'anniversaire de
l'enfant et le jour de Noël.
Peut il prétendre devant un éventuel juge, plus que si il avait disparu
totalement.

bonjour

ce pére doit 'il payer une PA, le fait t'il?
as t'il en partie la garde, de cet enfant?
quel age a l'enfant?
Anémone
l'enfant a 8 ans
aucun jugement donc pas de PA
mais rien sinon, aucune participation
depuis 3 ans
il ne réapparait que pour faire un scandale pour son anniversaire et Noël en
promettant de mettre la maman sur la paille et de récuperer l'enfant.
Puis disparition totale.
C'est bientôt Noël donc le re-voilà en disant que pour un juge le fait de
voir son enfant 2 fois par an suffit... mais ça suffit pour quoi ???

"claude bb" a écrit dans le message de news:
4cff8768$0$15973$

"Anémone" a écrit dans le message de news:
4cff7c3a$0$7721$
Bonjour,

que peut prétendre le père d'un enfant lorsque celui ci disparait
totalement sans laisser de nouvelles de lui, ni adresse, ni numéro de
téléphone, mais réapparait tous les ans le jour de l'anniversaire de
l'enfant et le jour de Noël.
Peut il prétendre devant un éventuel juge, plus que si il avait disparu
totalement.

bonjour

ce pére doit 'il payer une PA, le fait t'il?
as t'il en partie la garde, de cet enfant?
quel age a l'enfant?

AlainD
"Anémone" a écrit dans le message de news:
4cffa95c$0$7695$
l'enfant a 8 ans
aucun jugement donc pas de PA
mais rien sinon, aucune participation
depuis 3 ans
il ne réapparait que pour faire un scandale pour son anniversaire et Noël
en promettant de mettre la maman sur la paille et de récuperer l'enfant.
Puis disparition totale.
C'est bientôt Noël donc le re-voilà en disant que pour un juge le fait de
voir son enfant 2 fois par an suffit... mais ça suffit pour quoi ???

Etiez vous mariés (et maintenant divorcés) ou pacsé? A priori non vu que
vous dites qu'il n'y a aucun jugement. A t-il reconnu l'enfant à la
naissance (ou plus tard)?

Quel est votre but? Obtenir une pension (pour vous et/ou pour l'enfant)? Lui
interdire totalement de voir l'enfant ou au contraire qu'il assume son role
de père?
Anémone
Etiez vous mariés (et maintenant divorcés) ou pacsé? A priori non vu que
vous dites qu'il n'y a aucun jugement.

Pas mariés

A t-il reconnu l'enfant à la naissance (ou plus tard)?

oui

Quel est votre but? Obtenir une pension (pour vous et/ou pour l'enfant)?
Lui interdire totalement de voir l'enfant ou au contraire qu'il assume son
role de père?

mon but, continuer à vivre comme nous le faisons, sans avoir à rendre de
compte.
Lui interdire de voir l'enfant, ça serait trop beau, mais ça pourrait être
ça le but
Mistike
Bonjour,

On 08/12/2010 16:50, Anémone wrote:
l'enfant a 8 ans
aucun jugement donc pas de PA
mais rien sinon, aucune participation
depuis 3 ans
il ne réapparait que pour faire un scandale pour son anniversaire et Noël en
promettant de mettre la maman sur la paille et de récuperer l'enfant.
Puis disparition totale.
C'est bientôt Noël donc le re-voilà en disant que pour un juge le fait de
voir son enfant 2 fois par an suffit... mais ça suffit pour quoi ???

Réponse sans aucun fondement juridique : prenez-le à son propre jeu et
dites-lui que vous êtes absolument d'accord pour aller voir un juge et
"officialiser" enfin les droits et devoirs de chacun des parents, ainsi
que ceux de l'enfant.

Dites-lui que puisqu'il a réapparu, vous en avez profité pour lancer la
procédure, et que vous devriez donc bientôt recevoir tous les deux une
convocation. Même si ce n'est pas vrai, et même si ce n'est pas aussi
simple que ça, il y a de fortes chances pour qu'il arrête ses menaces.

A part ça, que dit l'enfant de cette situation ?
Anémone
A part ça, que dit l'enfant de cette situation ?

il ne veut plus le voir .... il en fait des cauchemars
Deltaplan
On 08/12/2010 18:55, Anémone wrote:
Etiez vous mariés (et maintenant divorcés) ou pacsé? A priori non vu que
vous dites qu'il n'y a aucun jugement.

Pas mariés

A t-il reconnu l'enfant à la naissance (ou plus tard)?

oui

Quel est votre but? Obtenir une pension (pour vous et/ou pour l'enfant)?
Lui interdire totalement de voir l'enfant ou au contraire qu'il assume son
role de père?

mon but, continuer à vivre comme nous le faisons, sans avoir à rendre de
compte.

Cela parait indéfendable comme position.

Lui interdire de voir l'enfant, ça serait trop beau, mais ça pourrait être
ça le but

Encore plus indéfendable, et de nature à laisser penser que l'intérêt de
l'enfant serait peut-être d'être confié plutôt à son père, si lui ne
cherche pas à s'opposer au maintien des liens avec l'autre parent.
Baton Rouge
On Thu, 09 Dec 2010 13:37:12 +0100, Deltaplan
wrote:

mon but, continuer à vivre comme nous le faisons, sans avoir à rendre de
compte.

Cela parait indéfendable comme position.

Lui interdire de voir l'enfant, ça serait trop beau, mais ça pourrait être
ça le but

Encore plus indéfendable, et de nature à laisser penser que l'intérêt de
l'enfant serait peut-être d'être confié plutôt à son père, si lui ne
cherche pas à s'opposer au maintien des liens avec l'autre parent.

Ton avis me surprend.
Je suis d'accord avec elle.
Si le père vient 2x par an pour foutre le bordel, je trouve cela
justifié pour la mère d'éloigner le père définitivement, du moins tant
qu'il sera aussi con. S'il devient raisonnable et stable pour l'enfant
alors on pourra en reparler.

Mieux vaut avoir un père absent qui fait pas chier qu'un père qui fait
chier et traumatise l'enfant et lui donne une mauvaise image.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Klebarbortch
Le 08/12/2010 14:26, claude bb a écrit :
"Anémone" a écrit dans le message de news:
4cff7c3a$0$7721$
Bonjour,

que peut prétendre le père d'un enfant lorsque celui ci disparait
totalement sans laisser de nouvelles de lui, ni adresse, ni numéro de
téléphone, mais réapparait tous les ans le jour de l'anniversaire de
l'enfant et le jour de Noël.
Peut il prétendre devant un éventuel juge, plus que si il avait disparu
totalement.

bonjour

ce pére doit 'il payer une PA, le fait t'il?
as t'il en partie la garde, de cet enfant?
quel age a l'enfant?

1. oui

2. l'enfant n'est pas votre propriété et cela il faut le comprendre en
profondeur.
Anémone
c'est vous qui parlez de propriété et en cela vous me faites justement
penser à ce type.
Quand je lui dis "on demande l'avis de l'enfant", son père me rétorque, "je
suis son père il fera ce que je lui dirai" (2 fois par an, je le rappelle)
quand on sait ce que sont les enfants de 9 ans de nos jours.

à méditer .... jeune homme (ça c'est aussi un apriori)

"Klebarbortch" a écrit dans le message de news:
idt3jl$8i6$
Le 08/12/2010 14:26, claude bb a écrit :
"Anémone" a écrit dans le message de news:
4cff7c3a$0$7721$
Bonjour,

que peut prétendre le père d'un enfant lorsque celui ci disparait
totalement sans laisser de nouvelles de lui, ni adresse, ni numéro de
téléphone, mais réapparait tous les ans le jour de l'anniversaire de
l'enfant et le jour de Noël.
Peut il prétendre devant un éventuel juge, plus que si il avait disparu
totalement.

bonjour

ce pére doit 'il payer une PA, le fait t'il?
as t'il en partie la garde, de cet enfant?
quel age a l'enfant?

1. oui

2. l'enfant n'est pas votre propriété et cela il faut le comprendre en
profondeur.
1 2