droit de reponse

4 réponses
Laurent GARNIER
Bonjour,

La loi du 29 juillet 1881 sur la la liberté de la presse definie dans
son article 13 un "droit de reponse".

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAA.htm

Par contre je n'arrive pas a trouver le delai maximal dans lequel ce
droit de reponse peut s'exercer.

Auriez vous une reference ?

Sinon, l'article 13 indique aussi " L'action en insertion forcée se
prescrira après trois mois révolus, à compter du jour où la publication
aura eu lieu."

Cela veut il dire que si on a laisse courrir un delai de plus de trois
mois apres le publication de l'article incrimine, on ne pourra forcer la
publication mais seulement compte sur la bonne volonte du directeur de
publication ?

--
Laurent GARNIER

4 réponses

contact
Cher Monsieur,

En réponse à votre question :

Sinon, l'article 13 indique aussi " L'action en insertion forcée se
prescrira après trois mois révolus, à compter du jour où la publi cation
aura eu lieu."

Cela veut il dire que si on a laisse courrir un delai de plus de trois
mois apres le publication de l'article incrimine, on ne pourra forcer la
publication mais seulement compte sur la bonne volonte du directeur de
publication ?

Précisément, oui.

Votre bien dévoué,

Matthieu Cordelier
Avocat au Barreau de Paris

http://wwww.cordelier-avocat.fr

Laurent GARNIER a écrit :

Bonjour,

La loi du 29 juillet 1881 sur la la liberté de la presse definie dans
son article 13 un "droit de reponse".

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAA.htm

Par contre je n'arrive pas a trouver le delai maximal dans lequel ce
droit de reponse peut s'exercer.

Auriez vous une reference ?

Sinon, l'article 13 indique aussi " L'action en insertion forcée se
prescrira après trois mois révolus, à compter du jour où la publi cation
aura eu lieu."

Cela veut il dire que si on a laisse courrir un delai de plus de trois
mois apres le publication de l'article incrimine, on ne pourra forcer la
publication mais seulement compte sur la bonne volonte du directeur de
publication ?

--
Laurent GARNIER

Nicolas B
a écrit :
Cher Monsieur,

En réponse à votre question :

Sinon, l'article 13 indique aussi " L'action en insertion forcée se
prescrira après trois mois révolus, à compter du jour où la publication
aura eu lieu."

Cela veut il dire que si on a laisse courrir un delai de plus de trois
mois apres le publication de l'article incrimine, on ne pourra forcer la
publication mais seulement compte sur la bonne volonte du directeur de
publication ?

Précisément, oui.

Votre bien dévoué,

Matthieu Cordelier
Avocat au Barreau de Paris

http://wwww.cordelier-avocat.fr

Attention, le lien qui vous sert de signature est rompu... il n'y a que
3 w et non pas 4 pour que cela fonctionne.

Amitiés,
N.B.B.
Gérard
>> Cela veut il dire que si on a laisse courrir un delai de plus de trois
mois apres le publication de l'article incrimine, on ne pourra forcer la
publication mais seulement compte sur la bonne volonte du directeur de
publication ?

Précisément, oui.

Et si des préjudices réels peuvent être constatés et évalués, l'action
civile serait quand même forclose à ce délai ?

Gérard.
Patrick TARANNE
houaffffffffff le vrai laurent Garnier ????????
celui des shampoings ?
ouencore un autre !!!!!!
quelle classe ce forum ...........
"Laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: el6248$lsi$
Bonjour,

La loi du 29 juillet 1881 sur la la liberté de la presse definie dans son
article 13 un "droit de reponse".

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAA.htm

Par contre je n'arrive pas a trouver le delai maximal dans lequel ce droit
de reponse peut s'exercer.

Auriez vous une reference ?

Sinon, l'article 13 indique aussi " L'action en insertion forcée se
prescrira après trois mois révolus, à compter du jour où la publication
aura eu lieu."

Cela veut il dire que si on a laisse courrir un delai de plus de trois
mois apres le publication de l'article incrimine, on ne pourra forcer la
publication mais seulement compte sur la bonne volonte du directeur de
publication ?

--
Laurent GARNIER