droit routier - sécurité routiere - clarifier les rôles deux forums

rantamplan
Une menu-précision est en train d'être votée pour la charte de
fmsr. Tant qu'on est à faire des paperasseries, il me semble que
pourrait se discutter où se situent les limites de compétence des
deux forums.
Sur fmsr, on a un peu l'impression de se voir refiler les sujets
du type "j'ai pris une amende, quels sont les recours de
contestation/que prévoit le droit" qui nous semble réellement un
problème de droit, et pas un débat concernant la sécurité des
usagers.

D'un autre côté, l'usager qui viendrait contester la pertinence
des radars sur fmd ne serait pas du tout à sa place.

D'autres discussions sont véritablement à la limite entre les deux
forums, il serait bien de baliser un peu les sujets tangents, du
style: "est-ce normal que Fouad et Jean-Louis qui ont éparpillé
une famille nombreuse en perdant le contrôle d'un Cayenne volé ne
prennent que 2 mois de TIG et le pied droit coupé?" (dans le cas
présent, c'est presque plus destiné à fr.soc.politique qu'autre
chose, mais bon...)

Pensez vous que ce type de discussion en vue de préciser la charte
des deux groupes ait un intéret?

ATTENTION: message posté sur fr.misc.securite.routiere ET
fr.misc.droit

--
rantamplan,
le chien le plus con

tilaka
Bonjour à "rantamplan" qui a écrit :
[...]

AMHA il n'y a pas recouvrement de competences
FMD repond en droit sur des questions de droit
voir par exemple les qq sujets des 15 derniers jours.
soit il y a une reponse en droit , soit on s'abstient
mais si reponse il y a, elle ne doit pas etre subjective et/ou
moralisatrice .
bon je suis d'accord , il y en a qui ne peuvent s'empecher
que d'etre moralisateur sur FMD et sans pertinence juridique.
Tila
JPB
"rantamplan" wrote in message

| "est-ce normal que Fouad et Jean-Louis qui ont éparpillé
| une famille nombreuse en perdant le contrôle d'un
| Cayenne volé ne prennent que 2 mois de TIG et le pied
| droit coupé?"

Une brique sur l'accélérateur, le problème est résolu !

(Pour le frein c'est sans importance, ces sauvageons n'en ont pas
l'usage de toute façon).
Patrick Vuichard
rantamplan a écrit, le 19/02/2004 23:24 :

Une menu-précision est en train d'être votée pour la charte de
fmsr.

Ce qui est inutile. Les CU (ce sont les CU qui sont modifiés, par la
charte) ne se votent pas.

[...]

Les usenautes sont indisciplinés, c'est tout.

Pensez vous que ce type de discussion en vue de préciser la charte
des deux groupes ait un intéret?

Non. Les chartes sont claires : le droit sur fmd, la sécurité sur fmsr.
Il suffit de rappeler gentillement où poster aux personnes qui se trompent.

ATTENTION: message posté sur fr.misc.securite.routiere ET
fr.misc.droit

Pas de crosspost sans suivi, merci. Suivi positionné sur
fr.misc.securite.routiere.

ulysse0483
"rantamplan" a écrit
Pensez vous que ce type de discussion en vue de préciser la charte
des deux groupes ait un intéret?
rantamplan, le chien le plus con de tout le cyberespace

Et rêveur en plus !

--
byeeee
mailto: