Droit sociétés/Leasing

1 réponse
Jeff
Bonjour,

est-il légal de financer autre chose qu'un bien c-a-d des prestations
de services de maintenance par un leasing?

J'ai un ami gérant de société qui s'est apparemment fait arnaquer en
se faisant refiler un contrat de maintenance logicielle (site
Internet) avec 48 mois de loyer réclamés par un leaser.

Merci pour votre avis.
JF

1 réponse

Spyou
Jeff a écrit :
Bonjour,

est-il légal de financer autre chose qu'un bien c-a-d des prestations
de services de maintenance par un leasing?

Une prestation de service ne peut, par définition, pas etre un leasing.

soit elle est bornée dans le temps et fait l'objet d'une facturation
(eventuellement étalée sur une longue periode .. c'est une simple
facilité de trésorerie offerte par le fournisseur)
soit elle est a durée illimitée et fait l'objet d'un paiement récurrent
(maintenance, mises a jour, etc ..)