Droit au spam de voyages-sncf.com ?

1 réponse
Arnaud
Salut à toutes et tous,

Il y a quelque temps, sur le site de la SNCF, il y avait une case que l'on
devait cocher pour donner l'autorisation de nous spammer, et une autre case
d'acceptation des CGV.
Aujourd'hui, les deux ont fusionné, et on ne peut plus acheter sans
autoriser le spam comme l'indique la note ci-dessous:
"Conformément à la Charte de confidentialité, et sauf opposition de votre
part, Voyages-sncf.com est susceptible de vous adresser par courrier
électronique des informations sur le site et des offres promotionnelles et
peut être amenée à communiquer les informations facultatives vous concernant
à la SNCF et ses filiales."
Pour se faire enlever de leur spam-list, il faut écrire...
Est-ce légal ? Qu'en pense la CNIL ?

Par ailleurs, notons qu'auparavant, je n'avais jamais coché la case, et
pourtant je me suis fait pourrir ma boîte mail par leurs pubs...

Bonne journée,

Arnaud

1 réponse

fra
Arnaud wrote:

Pour se faire enlever de leur spam-list, il faut écrire...

Donne leur une adresse jetable si t'as besoin qu'ils t'écrivent
temporairement sinon une fausse.
--
Fra