Droit de suppression des données personnelles et obligation de conservation des données de connexion.

Le
Dominique Dupagne
Bonjour

Je gère un forum médical. Je suis confronté à deux obligations :
- Supprimer les données personnelles d'inscription de mes membres à
leur demande (informatique et liberté)
- Conservation des IP de connexion (obligation plus récente).

Or, une adresse IP est finalement une donnée personnelle. De plus, les
données d'inscription sont effacées, mais pas les messages liés à
l'adresse IP.

Comment gérer ces objectifs contradictoires ?

Qu'est-ce que je risque si j'efface tout de même les adresse IP ? J'ai
lu par exemple avec stupeur que le non respect de la loi informatique
et liberté expose le contrevenant à une contravention de 5ème
classe !!
marsouin
Le #17556721
Dominique Dupagne a écrit :
[...]

Non il s'agit d'une information indirectement nominative.

Les demandes de suppressions ne concernent que les données directement
nominatives.