Droit à la TNT dans une copropriété équipée d'une antenne collective

33 réponses
J. Metivet
Je suis locataire dans une copropriété équipée d'une antenne collective
qui permet de recevoir les chaînes hertziennes. Depuis une an, un
émetteur permet de recevoir la TNT dans la ville où j'habite.

Plusieurs locataires se sont manifestés auprès du syndic de l'immeuble
pour que des travaux soient entrepris sur l'antenne collective afin de
recevoir la TNT. Mais le syndic fait traîner les choses et repousse sans
arrêt l'intervention.

Existe-t-il un texte de loi qui oblige le syndic à faire le nécessaire.
Si c'est le cas, devons-nous nous adresser au syndic ou au bailleur.

Merci pour vos réponses.

--
Jacques Metivet

10 réponses

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, J. Metivet a écrit :
Je suis locataire dans une copropriété équipée d'une antenne collective
qui permet de recevoir les chaînes hertziennes. Depuis une an, un
émetteur permet de recevoir la TNT dans la ville où j'habite.

Plusieurs locataires se sont manifestés auprès du syndic de l'immeuble
pour que des travaux soient entrepris sur l'antenne collective afin de
recevoir la TNT. Mais le syndic fait traîner les choses et repousse sans
arrêt l'intervention.

Existe-t-il un texte de loi qui oblige le syndic à faire le nécessaire.
Si c'est le cas, devons-nous nous adresser au syndic ou au bailleur.

Merci pour vos réponses.

vous ne connaissez pas le syndic, seulement le bailleur! lui seul peut
"remuer" le syndic!

Donc demande à lui faire par LRAR pour "droit à l'information"!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Laetitia
Le 01/11/2008, Droger J-P affirma:

vous ne connaissez pas le syndic, seulement le bailleur!

Slm (hi/fuw), syndic comme "syndicat d'initiatives", par exemple?

En cas de réponse affirmative, s'agirait-il d'un,e petit,e
intermédiaire (sous traitance) qui travaillerait pour le compte de
grands groupes bancaires (et, ou l'une de ses nombreuses filiales)?

lui seul peut "remuer" le syndic!

Le bailleur se contenterait de percevoir le bail qui lui serait dû?

Rien à voir avec le "syndic": expert comptable qui traiterait avec la
totalité des bailleurs, pouvant-être plusieurs milliers: plusieurs
dizaines d'immeubles voire autres tours.

Un contre 10'000 bailleurs, peu de chance d'y changer quoi que ce soit,
à moins d'être soi-même un groupe financier concurrent de poids presque
équivalent: célèbre principe du boulanger de proximité qui vendrait sa
baguette de pain à 2'00 roros/rollars alors que le c.cial d'à côté
(ky/iré-bien), à 0'37 roros/rollars?

Merci/cdt (hp/rgx/w-e/thx)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf?
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 01 Nov 2008 14:39:33 +0100, "J. Metivet"
wrote:

Je suis locataire dans une copropriété équipée d'une antenne collective
qui permet de recevoir les chaînes hertziennes. Depuis une an, un
émetteur permet de recevoir la TNT dans la ville où j'habite.

Plusieurs locataires se sont manifestés auprès du syndic de l'immeuble
pour que des travaux soient entrepris sur l'antenne collective afin de
recevoir la TNT. Mais le syndic fait traîner les choses et repousse sans
arrêt l'intervention.

Existe-t-il un texte de loi qui oblige le syndic à faire le nécessaire.
Si c'est le cas, devons-nous nous adresser au syndic ou au bailleur.

Merci pour vos réponses.

1- Avec un peu de chance, une simple antenne d'appart suffit a capter
en ville.

2- Si t'as pas eu de chance avec la solution n°1, as tu essayé de
brancher un recepteur TNT ? En general, ca passe sans probleme sauf
s'il y a des filtres ou ampli selectif.

3- Installer soit meme un rateau sur la terrasse, fenetre,... comme
cela se fait avec les paraboles.
Michel
...
Plusieurs locataires se sont manifestés auprès du syndic de l'immeuble
pour que des travaux soient entrepris sur l'antenne collective afin de
recevoir la TNT. Mais le syndic fait traîner les choses et repousse sans

...
Ce n'est pas le syndic qui décide des travaux à faire, mais les
copropriétaires en assemblée générale.
Prends contact avec to proprio pour qu'il propose cette mise à niveau à
la prochaine assemblée; délai...
Thierry VIGNAUD
Voir le dossier du "droit à l'antenne" du site de Télé Satellite
http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/
C'est un droit qui existe depuis plus de 40 ans !

Il n'existe pas de droit spécifique pour un signal numérique par rapport à un
signal analogique qui figure sur ce site, par contre l'antenne doit être
adaptée aux signaux à recevoir dans la zone.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de news: 490c8c79$0$876$
...
Plusieurs locataires se sont manifestés auprès du syndic de l'immeuble
pour que des travaux soient entrepris sur l'antenne collective afin de
recevoir la TNT. Mais le syndic fait traîner les choses et repousse sans

...
Ce n'est pas le syndic qui décide des travaux à faire, mais les
copropriétaires en assemblée générale.
Prends contact avec to proprio pour qu'il propose cette mise à niveau à la
prochaine assemblée; délai...

Mais il t'a dit qu'il était... LOCATAIRE !
moisse
Dans le message 490d4536$0$894$, Jean-Pierre
DEFENDINI <Jean-Pierre DEFENDINI> exprime ceci:
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit
dans le message de news: 490c8c79$0$876$
...
Plusieurs locataires se sont manifestés auprès du syndic de
l'immeuble pour que des travaux soient entrepris sur l'antenne
collective afin de recevoir la TNT. Mais le syndic fait traîner les
choses et repousse sans

...
Ce n'est pas le syndic qui décide des travaux à faire, mais les
copropriétaires en assemblée générale.
Prends contact avec to proprio pour qu'il propose cette mise à
niveau à la prochaine assemblée; délai...

Mais il t'a dit qu'il était... LOCATAIRE !

Oui, d'où l'intérêt de la réponse "prends contact avec ton proprio pour
qu'il propose cette mise à niveau..."
A+

--
méoui
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 01 Nov 2008 14:39:33 +0100, "J. Metivet"
wrote:

Je suis locataire dans une copropriété équipée d'une antenne collective
qui permet de recevoir les chaînes hertziennes. Depuis une an, un
émetteur permet de recevoir la TNT dans la ville où j'habite.

Plusieurs locataires se sont manifestés auprès du syndic de l'immeuble
pour que des travaux soient entrepris sur l'antenne collective afin de
recevoir la TNT. Mais le syndic fait traîner les choses et repousse sans
arrêt l'intervention.

Existe-t-il un texte de loi qui oblige le syndic à faire le nécessaire.
Si c'est le cas, devons-nous nous adresser au syndic ou au bailleur.

Merci pour vos réponses.

1- Avec un peu de chance, une simple antenne d'appart suffit a capter
en ville.

2- Si t'as pas eu de chance avec la solution n°1, as tu essayé de
brancher un recepteur TNT ? En general, ca passe sans probleme sauf
s'il y a des filtres ou ampli selectif.

Je pense que la question sous entend que l'émetteur TNT n'est pas dans la
direction du rateau actuel, sinon il n'y aurait pas de problème.

3- Installer soit meme un rateau sur la terrasse, fenetre,... comme
cela se fait avec les paraboles.

Droger Jean-Paul
>

Je pense que la question sous entend que l'émetteur TNT n'est pas dans la
direction du rateau actuel, sinon il n'y aurait pas de problème.

pas sur, les installation de copropriété comportent souvent un ampli à
bande étroite à l'entrée qui amplifie que les canaux du coin... et si
la TNT ne fait pas partie de ces canaux vous pouvez attendre longtemps
sur le fil (et chez nous y en a même deux, un autre en cours de
route)!! <pour recevoir la TNT il faut donc souvent rajouter un tel
ampli centré sur la fréquence du canal où la TNT est émise dans le
coin!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 2 Nov 2008 15:53:00 +0100, méoui wrote:

2- Si t'as pas eu de chance avec la solution n°1, as tu essayé de
brancher un recepteur TNT ? En general, ca passe sans probleme sauf
s'il y a des filtres ou ampli selectif.

Je pense que la question sous entend que l'émetteur TNT n'est pas dans la
direction du rateau actuel, sinon il n'y aurait pas de problème.

Ben moi j'ai rien entendu ;o))
1 2 3 4