droit du travail et militaire ?!

25 réponses
JP5557JP
bonjour,
Un militaire , en france , est-il soumis au code du travail ?
merci.

10 réponses

1 2 3
Laetitia
"JP5557JP" écrivit :

Un militaire , en france , est-il soumis au code du travail ?

Bonjour, le moteur de recherche <http://www.google.fr> serait votre
meilleur ami, cordialement ?
thierry.nospam
Laetitia wrote:

> Un militaire , en france , est-il soumis au code du travail ?

Bonjour, le moteur de recherche <http://www.google.fr> serait votre
meilleur ami, cordialement ?

Dans ce cas supprimons carrément fr.misc.droit. :-)

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Séb.
JP5557JP a écrit :
bonjour,
Un militaire , en france , est-il soumis au code du travail ?
merci.

non, il est soumis au régime ... militaire, non ? (dites moi si je m e gourre)
sobeol
JP5557JP a ecrit
bonjour,
Un militaire , en france , est-il soumis au code du travail ?
merci.

non
l'emploi des militaires (droits et devoirs)
est regi par le code de la defense
le pendant approchant du code du travail pour les militaires est la
partie 4 livre 1er du Code de la Defense.

Sof
Koumac
Un militaire étant employé par l'état ce dernier se devrait de respecter ,
les textes lois et décret qu'il publie.Il serait possible de considérer le
règlement de discipline général comme le règlement intérieur d'une
entreprise , dans ce cas le code du travail s'appliquerait , et ce règlement
ne pourrait qu'être plus profitable aux militaires que le code du travail .

Cependant je ne vois pas un militaire exiger une pause de 20 minutes âpres 6
heures de travail , n'y dire j'ai pas le droit de faire 15 heures par jour
,ou 90 la semaine , le service de la nation et des français des fois
l'exige .
Je parle par expérience j'ai fais plus de 28 ans dans l'institution.

"JP5557JP" a écrit dans le message de news:

bonjour,
Un militaire , en france , est-il soumis au code du travail ?
merci.

_Pat_ #;))
Koumac a écrit :
Un militaire étant employé par l'état ce dernier se devrait de respecter ,
les textes lois et décret qu'il publie.Il serait possible de considérer le
règlement de discipline général comme le règlement intérieur d'une
entreprise , dans ce cas le code du travail s'appliquerait , et ce règlement
ne pourrait qu'être plus profitable aux militaires que le code du travail .

Cependant je ne vois pas un militaire exiger une pause de 20 minutes âpres 6
heures de travail , n'y dire j'ai pas le droit de faire 15 heures par jour
,ou 90 la semaine , le service de la nation et des français des fois
l'exige .
Je parle par expérience j'ai fais plus de 28 ans dans l'institution.

vous oubliez la pause pipi, la pause cigarette, la pause déjeuner, la
pause blabla avec les copines, la pause syndicale, les heures de récup
du temps passé a rattraper le temps perdu dans toutes ces pauses, les
RTT, etc...
Serge
"Thierry" a écrit dans le message de news:
1igf301.azg6685vfgh1N%
Laetitia wrote:

> Un militaire , en france , est-il soumis au code du travail ?

Bonjour, le moteur de recherche <http://www.google.fr> serait votre
meilleur ami, cordialement ?

Dans ce cas supprimons carrément fr.misc.droit. :-)

Remarque pas tout à fait stupide, vue le peu de droit que comporte
actuellement ce NG par rapport au passé, et l'envahissement de post
tenant plus de la politique que du droit....

Heureusement qu'il reste des NG spécialisés dans des branches du droit !

Serge
Goulafra
"_Pat_ #;))" wrote in
news:481db7f8$0$9921$:

vous oubliez la pause pipi, la pause cigarette, la pause déjeuner, la
pause blabla avec les copines, la pause syndicale, les heures de récup
du temps passé a rattraper le temps perdu dans toutes ces pauses, les
RTT, etc...

Heureusement que les salariés de France ont une productivité largement
supérieure à ceux des restes du monde.
Koumac
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
481db7f8$0$9921$
Koumac a écrit :
> Un militaire étant employé par l'état ce dernier se devrait de respecter

,
> les textes lois et décret qu'il publie.Il serait possible de considérer

le
> règlement de discipline général comme le règlement intérieur d'une
> entreprise , dans ce cas le code du travail s'appliquerait , et ce

règlement
> ne pourrait qu'être plus profitable aux militaires que le code du

travail .
>
> Cependant je ne vois pas un militaire exiger une pause de 20 minutes

âpres 6
> heures de travail , n'y dire j'ai pas le droit de faire 15 heures par

jour
> ,ou 90 la semaine , le service de la nation et des français des fois
> l'exige .
> Je parle par expérience j'ai fais plus de 28 ans dans l'institution.
>
vous oubliez la pause pipi, la pause cigarette, la pause déjeuner, la
pause blabla avec les copines, la pause syndicale,

la pause syndicale , alors que les militaires n'ont pas le droit de se
syndiquer , madame la ministre avaitmeme voulu fermer un site qui defend les
militaires l'adrefromil . Donc pas de syndicat et pas de pause syndicale .

les heures de récup
du temps passé a rattraper le temps perdu dans toutes ces pauses, les
RTT, etc...

_Pat_ #;))
Goulafra a écrit :
"_Pat_ #;))" wrote in
news:481db7f8$0$9921$:

vous oubliez la pause pipi, la pause cigarette, la pause déjeuner, la
pause blabla avec les copines, la pause syndicale, les heures de récup
du temps passé a rattraper le temps perdu dans toutes ces pauses, les
RTT, etc...

Heureusement que les salariés de France ont une productivité largement
supérieure à ceux des restes du monde.

ca c'est ce qu'on nous fait croire... et qui fait pouffer de rire les
autres pays ;)
1 2 3