droit user

Le
Sylvain Lombard
--f46d043c82561c5fb90511959f5d

Surement une question bête mais j'aimerais qu'un user ai la totalitÃ=
© des
droits sur différents dossier qui ne lui appartiennent pas sans ê=
tre dans
le même groupe

Je m'explique =)
Par exemple, les dossiers :

/data/1 => Appartient à Fred du group www-data
/data/2 => Appartient à Remy du group www-data
/data/3 => Appartient à Kevin du goup www-data

Les users ci-dessus on les droits suivants : rwx
Le groupe www-data a les droits suivant : r--

J'aimerais que l'utilisateur "prest" ai les droits rwx sur /data/1 /data/2
/data/3.
- Le "chmod 747" n'est pas envisageable !!! -

Je pense que la solution est bidon mais je bloque dessus =(

Merci d'avance !

--f46d043c82561c5fb90511959f5d

user ai la totalité des droits sur différents dossier qui ne lui=
appartiennent pas sans être dans le même groupe <br><br></div=
div>/data/1 =&gt; Appartient à Fred du group www-data<br></div>/data=
/2 =&gt; Appartient à Remy du group www-data<br></div>/data/3 =&gt=
on les droits suivants : rwx<br></div>Le groupe www-data a les droits suiv=
div>Je pense que la solution est bidon mais je bloque dessus =(<br><b=

--f46d043c82561c5fb90511959f5d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

contact
Le #26344803
moi j'aurais fais des liens symbolique dans des dossiers accessible à
l'user ....
mais je suis pas très doué avec les droits

Le 18/03/2015 21:13, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le mercredi 18 mars 2015, 21:06:20 Sylvain Lombard a écrit :
Bonjour,

’soir,

Surement une question bête

Il n’y a jamais de question bête, juste des gens qui restent
bêtes parce qu’ils n’ont pas posé la question.

mais j'aimerais qu'un user ai la
totalité des droits sur différents dossier qui ne lui
appartiennent pas sans être dans le même groupe ... […]

man acl puis getfacl / setfacl
(ou chercher un tutoriel là-dessus)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #26344804

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain Lombard
Le #26344806
--f46d0435c6086c4512051195f7c0

Le lien symbolique n'aurait rien changé car finalement, j'aurais eu
l'autorisation d'accéder aux dossiers sans avoir plus de droit
malheureusement =( Mais j'y ai aussi pensé =) Merci de ta rép onse en tout
cas !

Concernant le package "acl" ... ba merci =D
C'est vraiment ce que je cherchais !!!!!

Commande utilisée (via l'exemple que j'ai mis) => setfacl -Rm u:pres t:rwx
/data/

Quel ignorant que je suis :)

Syl.

[...]

mais je suis pas très doué avec les droits<br>
Le 18/03/2015 21:13, Sylvain L. Sauvage a écrit :<span class=""><br>
Le mercredi 18 mars 2015, 21:06:20 Sylvain Lombard a écrit :<br>
Bonjour,<br>
’soir,<br>
Surement une question bête<br>
  Il n’y a jamais de question bête, juste des gens qui re stent<br>
bêtes parce qu’ils n’ont pas posé la question.<br >
mais j&#39;aimerais qu&#39;un user ai la<br>
totalité des droits sur différents dossier qui ne lui<br>
appartiennent pas sans être dans le même groupe ... […]<b r>
man acl  puis getfacl / setfacl<br>
(ou chercher un tutoriel là-dessus)<br>

--f46d0435c6086c4512051195f7c0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAOckiHq7CZ3xoMRV1g0=
haricophile
Le #26344811
Le Wed, 18 Mar 2015 21:06:20 +0100,
Sylvain Lombard
Bonjour,

Surement une question bête mais j'aimerais qu'un user ai la totalit é
[...]

1) toto n'est pas l'user --> user inopérant
2) toto n'est pas dans le groupe --> groupe inopérant
3) tout le monde n'a pas de droir --> marche pas non plus

Si tu fais ton petit tableau logique dit "tableau de vérité" tu v erra
que ça n'est pas possible avec les permissions ordinaires.

Soit voir avec les ACL, soit envisager un annuaire LDAP

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Le #26344813
En mettant dans "/etc/group", à adapter selon l'extension des droits,
c'est une idée... :
www-data:x:yz: Fred, Remy, Kevin
yz= n° de ligne

André

On Wednesday 18 March 2015 21:06:20 Sylvain Lombard wrote:
Surement une question bête mais j'aimerais qu'un user ai la totalité des
[...]

raphael.poitevin
Le #26344815
Sylvain Lombard
Concernant le package "acl" ... ba merci =D
C'est vraiment ce que je cherchais !!!!!

Commande utilisée (via l'exemple que j'ai mis) => setfacl -Rm
u:prest:rwx /data/

Quel ignorant que je suis :)

c’est vrai qu’on en parle peu et que c’est peu usit é. Attention
cependant, tous les systèmes de fichiers ne supportent pas les ACL.
--
Raphaël
Hypra S.A.S.