droit utilisateur

Le
RaZYeLLe
Bonjour,
comment comment je peu donner le droit d'enregistré des DLL à des
utilisateur simple sans leur donnée le droit administrateur local sur la
machine.

BienCordialement.
Florian Veillon
Le #6718271
Pour permettre a certains utilisateurs d'enregistrer des .dll et non a
d'autres, le mieux est probablement de creer une strategie de groupe au
niveau du serveur et de l'appliquer aux utilisateurs en question.
Concretement, il faut :
1/ creer une unite d'organisation dans Active Directory, y glisser tous les
comptes d'utilisateurs qui ont le droit de sauvegarder des .dll.
2/ creer une strategie de groupe qui s'applique a cette unite d'organisation
(click droit sur l'unite d'organisation-propriete-strategie de
groupe-nouveau-donner un nom-editer).
3/ ensuite, aller dans configuration d'ordinateur-reglages Windows-reglages
de securite-systeme de fichier.
Ensuite click droit sur le cote droit et cliquer sur ajouter fichier.
De la, ajouter toutes les .dll pour lesquelles les permissions doivent etre
modifiees et donner les droits "controle total".

Les clients presents dans l'unite d'organisation auront des droits en full
control sur les fichiers .dll uniquement.

Florian.

"RaZYeLLe" news: