droit de visite

Le
pashoupat
bonjour
j'ai croisé une dame en détresse car elle n'a pas obtenu le droit de visite
pour sa petite fille ( de 1 an)
Le fils de cette dame vit avec une personne mais le couple est instable et
se dispute souvent. Les deux ont de gros problèmes psychologiques.
Du coup l'année dernière peut après la naissance du bébé, cette dame voyant
que sa petite fille était en danger a averti les services sociaux qui l'on
placé dans une famille d'accueil. Cela remonte à un an. Après cela la mère
de l'enfant a récupéré son enfant mais vit dans un foyer. La grand mère n'a
pas vu sa petite fille depuis presque un an.
Le couple n'a pas le droit de se remettre ensemble sous peine de voir leur
enfant retiré.
Comment peut faire cette jeune grand mère pour avoir au moins le droit de
visite svp ?
Elle m'a dit que l'autre jour l'éducateur lui a permis de voir quelques
secondes cette petite fille mais en cachette; car il n'avait pas le droit de
l'autorisr !!

merci de vos réponses.
Patrick V
Le #18589671
pashoupat a écrit :
j'ai croisé une dame en détresse car elle n'a pas obtenu le droit de visite
pour sa petite fille ( de 1 an)

Si les parents s'opposent aux relations entre l'enfant et sa grand-mère,
cette dernière doit saisir le JAF.
Laurent PELE
Le #18604331
"Patrick V" message de news:498af18b$0$18866$
pashoupat a écrit :
j'ai croisé une dame en détresse car elle n'a pas obtenu le droit de
visite pour sa petite fille ( de 1 an)

Si les parents s'opposent aux relations entre l'enfant et sa grand-mère,
cette dernière doit saisir le JAF.

bof, ce texte donne des droits à l'enfant, pas aux grands parents

le post dit que cela fait presqu'un an que la grand mère n'a pas vu sa
petite fille de 1 an !
donc cela va être difficile d'établir la profondeur des relations de
l'enfant pour sa grand mère