Droite cible

Le
slatour
Bonjour,

J'ai créé des graphiques représentant des courbes et des histogrammes de
temps de réponse, de traitement etcPour chacun de ces temps, j'ai une
cible qui a été fixée, je voudrais faire apparaitre cette cible sous la forme
d'une droite horizontale, cela parait tout bête à faire, mais je n'y parviens
pasje souhaite juste pouvoir dire y par exemple et obtenir ma
droitePour le moment je suis obligé de donner plusieurs points

Pouvez vous m'aider?
olivier.blin
Le #4466971
On 20 avr, 10:04, slatour
[...]

La méthode que j'utilise pour ce genre de choses est généralement de
créer une série toute bête à côté (10 ; 10 ; 10 ; 10... dans to n cas,
donc) de celle qui te sert de source pour tes histogrammes. Ensuite en
ajoutant cette série de données au graphique et en changeant son type
en "courbe", tu devrais obtenir satisfaction.

slatour
Le #4466941
Bonjour, Merci mais cette technique donne quelque chose de moins clean que ce
que je voulai...Par contre je viens de trouver la solution sur un autre forum
et la voila !

1. Entre dans deux cellules adjacentes la valeur du seuil (cette valeur peut
être le résultat d'une formule il faut juste avoir la même valeur dans deux
cellules voisines)
2. Copie ces cellules, sélectionne le graphique
3. Collage spécial pour ajouter la nouvelle série (par colonnes ou par
lignes suivant leur agencement). (a ce stade pas de ligne c'est normal).
4. Sélectionne la nouvelle série, clic droit
5. Va dans graphique/type de graphique et sélectionne une ligne sans marques
de valeurs. A ce stade, tu obtiens un bout de ligne horizontale à la bonne
hauteur mais qui ne va pas d'un coté à l'autre de ton graphe (pas beau)
6. Sélectionne la série
7. Va dans le menu format/Format des séries sélectionnées/ Onglet des axes
et sélectionne axe secondaire
8. Sélectionne le graphique
9. Dans le menu graphique/options du graphique/onglet des axes
10. coche axe secondaire des X
11. décoche axe secondaire des Y
12.Sélectionne l'axe secondaire des X
13. dans le menu format/ Format de l'axe sélectionné/échelle
14. décoche toutes les options concernant les croisement des axes
15. va dans l'onglet motifs
16. Vérifie que 'aucun' est sélectionné pour les marques de graduations
principales, secondaires, les étiquettes et l'axe