Droite(date;4) ne fonctionne pas?

Le
steph05
Bonjour,

Je suis dans excel et j'ai un problème avec la fonction "droite"
lorsque je l'applique sur une date.
Si en A1 j'ai 01/10/2007 et qu'en A2 je fais =droite(A1;4), j'ai comme
résultat 9356 !!!
Comment faire pour avoir 2007?

JB

=ANNEE(A1)

JB

On 3 déc, 10:52, steph05
[...]

Merci

steph05
Le #5388311
On 3 déc, 10:56, JB
Bonjour,

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Et si je veux récupérer le mois, je fais =mois(A1), mais comment
garder le 0 si j'ai 05 pour le mois de mai?

JB
Le #5388291
Format/Cellule/Perso: 00

ou

=TEXTE(MOIS(A1);"00") ' chaîne

JB

On 3 déc, 11:04, steph05
[...]

garder le 0 si j'ai 05 pour le mois de mai?- Masquer le texte des messages précédents -

steph05
Le #5388281
[...]

En fait, peut-être qu'il existe plus simple. J'ai une année sous forme
jj/mm/aaaa et je veux la transformer en mm/jj/aaaa.
Donc là, je voulais récupérer l'année, le mois et le jour puis les
concaténer dans l'odrre que je voulais.
Y-a-t-il plus simple?
Merci

JB