Droits d'accès

Gilbert Tordeur
Bonjour.
Question sur SQL Server 2000 : comment mettre en place des droits d'accès
tels qu'une table donnée ne puisse pas être mise à jour, sauf par
l'intermédiaire d'une procédure stockée ?
Merci d'avance,
Gilbert

Rudi Bruchez
Gilbert Tordeur a écrit:

Question sur SQL Server 2000 : comment mettre en place des droits d'accès
tels qu'une table donnée ne puisse pas être mise à jour, sauf par
l'intermédiaire d'une procédure stockée ?

Bonjour,

Il suffit que la table appartienne au même propriétaire que la sproc. Il y
a chaînage de propriétaire.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
Gilbert Tordeur
"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news: 1nidc6hzuvta6$
Gilbert Tordeur a écrit:

[...]

La table et la proc appartiennent à dbo. Je ne peux pas changer le
propriétaire car elles sont déjà largement utilisées. Alors que faire ?
Philippe TROTIN [MS]
Peut être en ajoutant un trigger sur la table (mais je ne suis pas certain
que cela puisse se faire facilement) ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

groupe de discussion : uk1zE#

Gilbert Tordeur a écrit:

[...]

Rudi Bruchez
Gilbert Tordeur a écrit:

La table et la proc appartiennent à dbo. Je ne peux pas changer le
propriétaire car elles sont déjà largement utilisées. Alors que faire ?

Rien, justement, tout va bien. Le chaînage de propriétaire implique qu'à
l'intérieur d'un objet, les privilèges d'autres objets appartenant au même
propriétaire ne sont plus vérifiés.
En d'autres termes : tu donnes un privilège EXEC sur ta procédure, rien sur
tes tables, et on ne peut accéder aux tables qu'à travers la procédure.
C'est ce que tu veux.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Gilbert Tordeur
Très bien. Cela fonctionne comme je le souhaite.
Merci,
Gilbert

"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news: 13cgldp8qnxbz$