Droits d'accès

5 réponses
Jean-Marc Charrier
Bonjour,

J'ai crée une BDD avec un fichier de sécurité securite.mdw. Tous les droits
fonctionnent sans problème sauf un.
En résumé, j'ai un grp Admin, un grp données seulement, un grp Profs et un
dernier étudiants.
J'ai un état qui récapitule les moyennes de toute une promo pour toutes les
matières et modules. Pour réaliser cet état, le code VBA supprime une table
puis en recréé une autre qui s'appele TbRecapPromo. Ts les grp peuvent
lancer cet état sauf le grp étudiants. Ca marche pour les grp Admin et
données seulement mais pas pour le grp Profs ? Je lui ai pourtant donné tous
les droits sur la table ainsi que pour toutes les nouvelles tables et
requêtes mais j'ai toujours le message indiquant que le grp Profs n'a pas
les droits suffisants : "erreur d'exécution 3111. Création impossible. Pas
d'autorisation de modification de la structure de la table ou de la requête
TbRecapPromo".
La seule différence entre les droits Données uniquement et le grp Profs est
que le Grp Données uniquement est un grp prédéfini par access.

Version d'access : 2003 mais format 2000 de la BDD.

Si vous avez des pistes car je cherche en vain depuis 2 jours !

Merci
Pirlouit

5 réponses

Dragan
Bonjour Jean-Marc,
as-tu essayé de vider tout simplement la table plutôt que de la supprimer ?

"Jean-Marc Charrier" a écrit :

Bonjour,

J'ai crée une BDD avec un fichier de sécurité securite.mdw. Tous les droits
fonctionnent sans problème sauf un.
En résumé, j'ai un grp Admin, un grp données seulement, un grp Profs et un
dernier étudiants.
J'ai un état qui récapitule les moyennes de toute une promo pour toutes les
matières et modules. Pour réaliser cet état, le code VBA supprime une table
puis en recréé une autre qui s'appele TbRecapPromo. Ts les grp peuvent
lancer cet état sauf le grp étudiants. Ca marche pour les grp Admin et
données seulement mais pas pour le grp Profs ? Je lui ai pourtant donné tous
les droits sur la table ainsi que pour toutes les nouvelles tables et
requêtes mais j'ai toujours le message indiquant que le grp Profs n'a pas
les droits suffisants : "erreur d'exécution 3111. Création impossible. Pas
d'autorisation de modification de la structure de la table ou de la requête
TbRecapPromo".
La seule différence entre les droits Données uniquement et le grp Profs est
que le Grp Données uniquement est un grp prédéfini par access.

Version d'access : 2003 mais format 2000 de la BDD.

Si vous avez des pistes car je cherche en vain depuis 2 jours !

Merci
Pirlouit

JMC
Le Pb est que les champs ne sont pas tjrs les mêmes (et pas tjrs le même
nombre) d'où suppression et création.

Merci

--
Cordialement,

Jean-Marc Charrier
Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC
"Dragan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Marc,
as-tu essayé de vider tout simplement la table plutôt que de la supprimer

?

"Jean-Marc Charrier" a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai crée une BDD avec un fichier de sécurité securite.mdw. Tous les

droits
> fonctionnent sans problème sauf un.
> En résumé, j'ai un grp Admin, un grp données seulement, un grp Profs et

un
> dernier étudiants.
> J'ai un état qui récapitule les moyennes de toute une promo pour toutes

les
> matières et modules. Pour réaliser cet état, le code VBA supprime une

table
> puis en recréé une autre qui s'appele TbRecapPromo. Ts les grp peuvent
> lancer cet état sauf le grp étudiants. Ca marche pour les grp Admin et
> données seulement mais pas pour le grp Profs ? Je lui ai pourtant donné

tous
> les droits sur la table ainsi que pour toutes les nouvelles tables et
> requêtes mais j'ai toujours le message indiquant que le grp Profs n'a

pas
> les droits suffisants : "erreur d'exécution 3111. Création impossible.

Pas
> d'autorisation de modification de la structure de la table ou de la

requête
> TbRecapPromo".
> La seule différence entre les droits Données uniquement et le grp Profs

est
> que le Grp Données uniquement est un grp prédéfini par access.
>
> Version d'access : 2003 mais format 2000 de la BDD.
>
> Si vous avez des pistes car je cherche en vain depuis 2 jours !
>
> Merci
> Pirlouit
>

Dragan
Bonjour JM, as-tu vérifier les propriétés du groupe concerné sur une nouvelle
table et non uniquement sur la table TbRecapPromo. Puisqu'en la supprimant;
il est nécessaire que le groupe ait les droits de créer une nouvelle table.

Si la table n'a pas la même structure selon les groupes pourquoi créer une
seule table, essaie de baser l'état sur une requête dont tu modifies
uniquement le SQL selon les groupes.

"JMC" a écrit :

Le Pb est que les champs ne sont pas tjrs les mêmes (et pas tjrs le même
nombre) d'où suppression et création.

Merci

--
Cordialement,

Jean-Marc Charrier
Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC
"Dragan" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Jean-Marc,
> as-tu essayé de vider tout simplement la table plutôt que de la supprimer
?
>
> "Jean-Marc Charrier" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai crée une BDD avec un fichier de sécurité securite.mdw. Tous les
droits
> > fonctionnent sans problème sauf un.
> > En résumé, j'ai un grp Admin, un grp données seulement, un grp Profs et
un
> > dernier étudiants.
> > J'ai un état qui récapitule les moyennes de toute une promo pour toutes
les
> > matières et modules. Pour réaliser cet état, le code VBA supprime une
table
> > puis en recréé une autre qui s'appele TbRecapPromo. Ts les grp peuvent
> > lancer cet état sauf le grp étudiants. Ca marche pour les grp Admin et
> > données seulement mais pas pour le grp Profs ? Je lui ai pourtant donné
tous
> > les droits sur la table ainsi que pour toutes les nouvelles tables et
> > requêtes mais j'ai toujours le message indiquant que le grp Profs n'a
pas
> > les droits suffisants : "erreur d'exécution 3111. Création impossible.
Pas
> > d'autorisation de modification de la structure de la table ou de la
requête
> > TbRecapPromo".
> > La seule différence entre les droits Données uniquement et le grp Profs
est
> > que le Grp Données uniquement est un grp prédéfini par access.
> >
> > Version d'access : 2003 mais format 2000 de la BDD.
> >
> > Si vous avez des pistes car je cherche en vain depuis 2 jours !
> >
> > Merci
> > Pirlouit
> >

Jean-Marc Charrier
C'est bien le cas et la tb a un nouveau champ à chaque nouvelle matière ou
module donc ...
Merci
"Dragan" a écrit dans le message de news:

Bonjour JM, as-tu vérifier les propriétés du groupe concerné sur une
nouvelle
table et non uniquement sur la table TbRecapPromo. Puisqu'en la
supprimant;
il est nécessaire que le groupe ait les droits de créer une nouvelle
table.

Si la table n'a pas la même structure selon les groupes pourquoi créer une
seule table, essaie de baser l'état sur une requête dont tu modifies
uniquement le SQL selon les groupes.

"JMC" a écrit :

Le Pb est que les champs ne sont pas tjrs les mêmes (et pas tjrs le même
nombre) d'où suppression et création.

Merci

--
Cordialement,

Jean-Marc Charrier
Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC
"Dragan" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Jean-Marc,
> as-tu essayé de vider tout simplement la table plutôt que de la
> supprimer
?
>
> "Jean-Marc Charrier" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai crée une BDD avec un fichier de sécurité securite.mdw. Tous les
droits
> > fonctionnent sans problème sauf un.
> > En résumé, j'ai un grp Admin, un grp données seulement, un grp Profs
> > et
un
> > dernier étudiants.
> > J'ai un état qui récapitule les moyennes de toute une promo pour
> > toutes
les
> > matières et modules. Pour réaliser cet état, le code VBA supprime une
table
> > puis en recréé une autre qui s'appele TbRecapPromo. Ts les grp
> > peuvent
> > lancer cet état sauf le grp étudiants. Ca marche pour les grp Admin
> > et
> > données seulement mais pas pour le grp Profs ? Je lui ai pourtant
> > donné
tous
> > les droits sur la table ainsi que pour toutes les nouvelles tables et
> > requêtes mais j'ai toujours le message indiquant que le grp Profs n'a
pas
> > les droits suffisants : "erreur d'exécution 3111. Création
> > impossible.
Pas
> > d'autorisation de modification de la structure de la table ou de la
requête
> > TbRecapPromo".
> > La seule différence entre les droits Données uniquement et le grp
> > Profs
est
> > que le Grp Données uniquement est un grp prédéfini par access.
> >
> > Version d'access : 2003 mais format 2000 de la BDD.
> >
> > Si vous avez des pistes car je cherche en vain depuis 2 jours !
> >
> > Merci
> > Pirlouit
> >

Dragan
Bonjour Jean-Marc, comment est conçue ton appli ? Je veux dire disposes-tu
d'une part un fichier contenant les formulaires et modules et d'un autre
contenant les données, ou le tout est compris dans un seul fichier ?

Peux-tu m'en dire plus; j'imagine que les données de cette table sont
extraits d'autres tables; peut-être est-il possible de créer une requête
croisée ce qui t'éviterait de modifier la structure de la table.

"Jean-Marc Charrier" a écrit :

C'est bien le cas et la tb a un nouveau champ à chaque nouvelle matière ou
module donc ...
Merci
"Dragan" a écrit dans le message de news:

> Bonjour JM, as-tu vérifier les propriétés du groupe concerné sur une
> nouvelle
> table et non uniquement sur la table TbRecapPromo. Puisqu'en la
> supprimant;
> il est nécessaire que le groupe ait les droits de créer une nouvelle
> table.
>
> Si la table n'a pas la même structure selon les groupes pourquoi créer une
> seule table, essaie de baser l'état sur une requête dont tu modifies
> uniquement le SQL selon les groupes.
>
> "JMC" a écrit :
>
>> Le Pb est que les champs ne sont pas tjrs les mêmes (et pas tjrs le même
>> nombre) d'où suppression et création.
>>
>> Merci
>>
>> --
>> Cordialement,
>>
>> Jean-Marc Charrier
>> Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC
>> "Dragan" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour Jean-Marc,
>> > as-tu essayé de vider tout simplement la table plutôt que de la
>> > supprimer
>> ?
>> >
>> > "Jean-Marc Charrier" a écrit :
>> >
>> > > Bonjour,
>> > >
>> > > J'ai crée une BDD avec un fichier de sécurité securite.mdw. Tous les
>> droits
>> > > fonctionnent sans problème sauf un.
>> > > En résumé, j'ai un grp Admin, un grp données seulement, un grp Profs
>> > > et
>> un
>> > > dernier étudiants.
>> > > J'ai un état qui récapitule les moyennes de toute une promo pour
>> > > toutes
>> les
>> > > matières et modules. Pour réaliser cet état, le code VBA supprime une
>> table
>> > > puis en recréé une autre qui s'appele TbRecapPromo. Ts les grp
>> > > peuvent
>> > > lancer cet état sauf le grp étudiants. Ca marche pour les grp Admin
>> > > et
>> > > données seulement mais pas pour le grp Profs ? Je lui ai pourtant
>> > > donné
>> tous
>> > > les droits sur la table ainsi que pour toutes les nouvelles tables et
>> > > requêtes mais j'ai toujours le message indiquant que le grp Profs n'a
>> pas
>> > > les droits suffisants : "erreur d'exécution 3111. Création
>> > > impossible.
>> Pas
>> > > d'autorisation de modification de la structure de la table ou de la
>> requête
>> > > TbRecapPromo".
>> > > La seule différence entre les droits Données uniquement et le grp
>> > > Profs
>> est
>> > > que le Grp Données uniquement est un grp prédéfini par access.
>> > >
>> > > Version d'access : 2003 mais format 2000 de la BDD.
>> > >
>> > > Si vous avez des pistes car je cherche en vain depuis 2 jours !
>> > >
>> > > Merci
>> > > Pirlouit
>> > >
>>