Droits d'accès

Jean-Marc Charrier
Bonjour,

J'ai crée une BDD avec un fichier de sécurité securite.mdw. Tous les droits
fonctionnent sans problème sauf un.
En résumé, j'ai un grp Admin, un grp données seulement, un grp Profs et un
dernier étudiants.
J'ai un état qui récapitule les moyennes de toute une promo pour toutes les
matières et modules. Pour réaliser cet état, le code VBA supprime une table
puis en recréé une autre qui s'appele TbRecapPromo. Ts les grp peuvent
lancer cet état sauf le grp étudiants. Ca marche pour les grp Admin et
données seulement mais pas pour le grp Profs ? Je lui ai pourtant donné tous
les droits sur la table ainsi que pour toutes les nouvelles tables et
requêtes mais j'ai toujours le message indiquant que le grp Profs n'a pas
les droits suffisants : "erreur d'exécution 3111. Création impossible. Pas
d'autorisation de modification de la structure de la table ou de la requête
TbRecapPromo".
La seule différence entre les droits Données uniquement et le grp Profs est
que le Grp Données uniquement est un grp prédéfini par access.

Version d'access : 2003 mais format 2000 de la BDD.

Si vous avez des pistes car je cherche en vain depuis 2 jours !

Merci
Pirlouit

JMC
Le Pb est que les champs ne sont pas tjrs les mêmes (et pas tjrs le même
nombre) d'où suppression et création.

Cordialement,

Jean-Marc Charrier
Responsable informatique du lycée Notre-Dame du ROC

?

"Jean-Marc Charrier" a écrit :

> [...]

> Version d'access : 2003 mais format 2000 de la BDD.
>
> Si vous avez des pistes car je cherche en vain depuis 2 jours !

Dragan
Bonjour JM, as-tu vérifier les propriétés du groupe concerné sur une nouvelle
table et non uniquement sur la table TbRecapPromo. Puisqu'en la supprimant;
il est nécessaire que le groupe ait les droits de créer une nouvelle table.

Si la table n'a pas la même structure selon les groupes pourquoi créer une
seule table, essaie de baser l'état sur une requête dont tu modifies
uniquement le SQL selon les groupes.

"JMC" a écrit :

> [...]

> Bonjour Jean-Marc,
> as-tu essayé de vider tout simplement la table plutôt que de la supprimer

Jean-Marc Charrier
C'est bien le cas et la tb a un nouveau champ à chaque nouvelle matière ou
module donc ...
Merci

?

un
les
tous
Pas
est

Dragan
Bonjour Jean-Marc, comment est conçue ton appli ? Je veux dire disposes-tu
d'une part un fichier contenant les formulaires et modules et d'un autre
contenant les données, ou le tout est compris dans un seul fichier ?

Peux-tu m'en dire plus; j'imagine que les données de cette table sont
extraits d'autres tables; peut-être est-il possible de créer une requête
croisée ce qui t'éviterait de modifier la structure de la table.