Droits d'acces aux fichiers cachés sur un ancien disque

2 réponses
Bill
Bonjour tout le monde,
Je viens d'installer un ancien disque dur (ntfs sous windows xp),
sur mon nouvel ordi qui tourne sous windows 7.
Sur l'ancien disque, J'accéde à tous les fichiers, meme ceux de la session
administrateur dont l'environnement etait protégé par mot de passe,
j'ai le mot de passe de l'ancien environnement mais W7 ne me l'a pas demandé
(bon a savoir au cas où ... mais c pas là mon problème).
Windows Seven refuse de me donner accés aux fichiers et arborescences
cachées de l'ancien disque dur,
et ça m'embete vu que je ne peux accéder a mes messages qui se trouvent
dans un fichier .pst,
dans le repertoire: C:documents and settings/all users/.../application
data/Microsoft/outlook
Quelqu'un a une idée pour me tirer d'affaire ?

--
Pour m'écrire corriger l'agrume

2 réponses

Williamhoustra
Bill avait prétendu :
Bonjour tout le monde,
Je viens d'installer un ancien disque dur (ntfs sous windows xp),
sur mon nouvel ordi qui tourne sous windows 7.
Sur l'ancien disque, J'accéde à tous les fichiers, meme ceux de la session
administrateur dont l'environnement etait protégé par mot de passe,
j'ai le mot de passe de l'ancien environnement mais W7 ne me l'a pas demandé
(bon a savoir au cas où ... mais c pas là mon problème).
Windows Seven refuse de me donner accés aux fichiers et arborescences cachées
de l'ancien disque dur,
et ça m'embete vu que je ne peux accéder a mes messages qui se trouvent dans
un fichier .pst,
dans le repertoire: C:documents and settings/all users/.../application
data/Microsoft/outlook
Quelqu'un a une idée pour me tirer d'affaire ?

Parce que tu n'es pas le propriétaire. Et tout admin que tu sois ça ne
suffit pas. Mais tu peux t'approprier du, des fichiers ou du dossier
contenu et contenants. Tout en chantant la strophe du Père Duchesne "Si
tu veux être heureux, nom de dieu, pend ton propriétaire", tu ouvres
avec Propriétés/Sécurité, bouton Avancé, onglet "Propriétaire". Là tu
mets ton nom d'utilisateur (local ou de domaine, selon ta session)
lequel doit avoir les autorisations "contrôle total" (comme, mais c'est
hérité, le groupe Administrateus et Système).

Mais ce qui me chifonne c'est que tu dis que le fichier outlook.pst se
trouve dans "all users". Ce ne peut être le cas car il est créé pour un
utilisateur spécifique, par exemple

C:UsersTartempionAppDataLocalMicrosoftOutlookOutlook.pst
denis.paris
Le 26/01/2012 21:50, Bill a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je viens d'installer un ancien disque dur (ntfs sous windows xp),
sur mon nouvel ordi qui tourne sous windows 7.
Sur l'ancien disque, J'accéde à tous les fichiers, meme ceux de la session
administrateur dont l'environnement etait protégé par mot de passe,
j'ai le mot de passe de l'ancien environnement mais W7 ne me l'a pas demandé
(bon a savoir au cas où ... mais c pas là mon problème).
Windows Seven refuse de me donner accés aux fichiers et arborescences
cachées de l'ancien disque dur,
et ça m'embete vu que je ne peux accéder a mes messages qui se trouvent
dans un fichier .pst,
dans le repertoire: C:documents and settings/all users/.../application
data/Microsoft/outlook
Quelqu'un a une idée pour me tirer d'affaire ?

Si ce n'est qu'un problème de droits NTFS / propriétaire, c'est facile à
régler. Si le fichier a été crypté c'est perdu.