Droits ACL

1 réponse
François
Bonjour,

J'essaye (depuis plusieurs heures!!) d'attribuer des droits à un dossier
et ses dossiers / fichiers enfants . Seulement ces droits ne
s'appliquent qu'au dossier courant. Pour appliquer aux dossiers enfants,
je rajoute PropagationFlags.InheritOnly.
Et la j'ai un beau message comme quoi la résolution de surcharge a
échoué car aucun 'new' accessible n'accepte ce nb d'arguments...
En recherchant sur google je trouve des choses sur la surcharge de
classe mais bien compliquée pour moi qui est débutant!
Si on pouvait m'expliquer simplement. Il s'agit d'une application console.

Merci.

Extrait de ce qui ne fonctionne pas :
dSecurity.AddAccessRule(New
FileSystemAccessRule("NomMachine\dupont",FileSystemRights.Modify,
PropagationFlags.InheritOnly, AccessControlType.Allow))

1 réponse

Behemoth
"François" a écrit :

Bonjour,

J'essaye (depuis plusieurs heures!!) d'attribuer des droits à un dossier
et ses dossiers / fichiers enfants . Seulement ces droits ne
s'appliquent qu'au dossier courant. Pour appliquer aux dossiers enfants,
je rajoute PropagationFlags.InheritOnly.
Et la j'ai un beau message comme quoi la résolution de surcharge a
échoué car aucun 'new' accessible n'accepte ce nb d'arguments...
En recherchant sur google je trouve des choses sur la surcharge de
classe mais bien compliquée pour moi qui est débutant!
Si on pouvait m'expliquer simplement. Il s'agit d'une application console.

Merci.

Extrait de ce qui ne fonctionne pas :
dSecurity.AddAccessRule(New
FileSystemAccessRule("NomMachinedupont",FileSystemRights.Modify,
PropagationFlags.InheritOnly, AccessControlType.Allow))

Bonjour,
Tout simplement il n'y a pas le bon nombre d'argument, dans le cas présent
il en manque 1 :
Public Sub New ( _
identity As String, _
fileSystemRights As FileSystemRights, _
inheritanceFlags As InheritanceFlags, _
propagationFlags As PropagationFlags, _
type As AccessControlType _
)

Voici un copier-coller de l'aide pour cette classe :
FileSystemAccessRule (IdentityReference, FileSystemRights, AccessControlType)

Initializes a new instance of the FileSystemAccessRule class using a
reference to a user account, a value that specifies the type of operation
associated with the access rule, and a value that specifies whether to allow
or deny the operation.

FileSystemAccessRule (String, FileSystemRights, AccessControlType)

Initializes a new instance of the FileSystemAccessRule class using the name
of a user account, a value that specifies the type of operation associated
with the access rule, and a value that describes whether to allow or deny the
operation.

FileSystemAccessRule (IdentityReference, FileSystemRights, InheritanceFlags,
PropagationFlags, AccessControlType)

Initializes a new instance of the FileSystemAccessRule class using a
reference to a user account, a value that specifies the type of operation
associated with the access rule, a value that determines how rights are
inherited, a value that determines how rights are propagated, and a value
that specifies whether to allow or deny the operation.

FileSystemAccessRule (String, FileSystemRights, InheritanceFlags,
PropagationFlags, AccessControlType)

Initializes a new instance of the FileSystemAccessRule class using the name
of a user account, a value that specifies the type of operation associated
with the access rule, a value that determines how rights are inherited, a
value that determines how rights are propagated, and a value that specifies
whether to allow or deny the operation.