Droits Administrateurs

2 réponses
Gabriel Martin
Bonjour,

J'ai un stagiaire en administration réseau . Pouvez-vous me dire quelles
sont les droits que je dois
lui accorder pour gérer les serveurs tout en ayant des sécurités

Merci de vos conseils

Cordialement

2 réponses

Glenn Gagné
Bonjour,

Assez difficile à évaluer, tout dépend des tâches que tu veux lui attribuer
?

De base, essai de lui donner les droits d'un utilisateur standard avec son
compte personnel tout en pouvant lui donner le maximum de flexibilité (accès
aux fichiers nécessaires).

Ensuite, créé un compte différent qu'il pourra utiliser pour des tâches
administratives, mais ne faisant pas parti du groupe Administrateurs, mais
plutôt dans des groupe "Administrateurs DHCP, Administrateurs WSUS,
Propriétaires créateurs de la stratégie, ...)

Bonne journée !

Glenn

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:%23ZK$
Bonjour,

J'ai un stagiaire en administration réseau . Pouvez-vous me dire quelles
sont les droits que je dois
lui accorder pour gérer les serveurs tout en ayant des sécurités

Merci de vos conseils

Cordialement

Gabriel Martin
Merci c'est sympa

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Assez difficile à évaluer, tout dépend des tâches que tu veux lui
attribuer
?

De base, essai de lui donner les droits d'un utilisateur standard avec son
compte personnel tout en pouvant lui donner le maximum de flexibilité
(accès
aux fichiers nécessaires).

Ensuite, créé un compte différent qu'il pourra utiliser pour des tâches
administratives, mais ne faisant pas parti du groupe Administrateurs, mais
plutôt dans des groupe "Administrateurs DHCP, Administrateurs WSUS,
Propriétaires créateurs de la stratégie, ...)

Bonne journée !

Glenn

"Gabriel Martin" a écrit dans le message de
news:%23ZK$
Bonjour,

J'ai un stagiaire en administration réseau . Pouvez-vous me dire quelles
sont les droits que je dois
lui accorder pour gérer les serveurs tout en ayant des sécurités

Merci de vos conseils

Cordialement