Droits d'auteur sur le net

Le
Chaeréphon
Bonsoir,
j'ai lu quelque part qu'il était légal de reproduire sur le net un
livre non épuisé en format pdf.

Qu'en est-il ?

--
Amicalement
Chaeréphon
Le Wed, 13 Jun 2007 23:21:14 +0300, Chaeréphon a écrit:

Bonsoir,
j'ai lu quelque part qu'il était légal de reproduire sur le net un livre
non épuisé en format pdf.

Qu'en est-il ?

Faux.

Vous pouvez trouver ce qui est légal ou pas (en France) sur le Net ou
ailleurs en lisant le Code de la Propriété Intellectuelle, par exemple
là :
Amicalement,
--
Albert.
Ysabeau
Chaeréphon a écrit :

j'ai lu quelque part qu'il était légal de reproduire sur le net un livre
non épuisé en format pdf.

Qu'en est-il ?

C'est faux si le livre n'est pas dans le domaine public ! S'il l'est, je
pense que cela doit dépendre du travail éditorial qui a été fait sur le
livre.

--
Yep

Ysabeau
Albert ARIBAUD
Le #15395071
Le Wed, 13 Jun 2007 23:16:09 +0200, Ysabeau a écrit:

Chaeréphon a écrit :

[...]

Précision : si le livre est dans le domaine public, alors la publication
en PDF est toujours possible ; ce qui peut varier, c'est la protection
applicable à cette republication.

Amicalement,
--
Albert.
Goulafra Galafron de la Goualafrinière
[...]

Bonjour.
C'est exact.
Il suffit de passer un accord avec les auteurs et éditeurs, et de
s'acquitter des droits afférents.

GGG
--
"Car il n'est de beauté que dans l'oeil de celui qui regarde."
Goulafra Galafron de la Goualafrinière