Droits d'auteurs musique

16 réponses
Robert SERVET
Bonjour,
Ayant r=E9alis=E9 un court m=E9trage, je souhaite mettre une musique sur le=
g=E9n=E9rique.
Ce court m=E9trage sera peut-=EAtre pr=E9sent=E9 dans des festivals de cour=
t-m=E9trage.
N'ayant pas de revenus commerciaux associ=E9s =E0 cette r=E9alisation je m'=
oriente vers de la musique avec licence gratuite type Creative Commons que =
l'on trouve par exemple sur le site Jamando. Sur ce site on trouve en gratu=
it 3 types de licences:
- paternit=E9
- partage =E0 l'identique
- paternit=E9 sans modifications
Je voudrais =EAtre sur que dans ces 3 cas il n'y a aucuns droits d'auteurs =
=E0 payer y compris =E0 des organismes tels que la SACEM.
J'ai parcouru les forums et cette question est souvent pos=E9e mais je n'ai=
jamais vraiment trouv=E9 une r=E9ponse claire et pr=E9cise

10 réponses

1 2
Caroline
"Robert SERVET" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ayant réalisé un court métrage, je souhaite mettre une musique sur le
générique.
Ce court métrage sera peut-être présenté dans des festivals de
court-métrage.
N'ayant pas de revenus commerciaux associés à cette réalisation je m'oriente
vers de la musique avec licence gratuite type Creative Commons que l'on
trouve par exemple sur le site Jamando. Sur ce site on trouve en gratuit 3
types de licences:
- paternité
- partage à l'identique
- paternité sans modifications
Je voudrais être sur que dans ces 3 cas il n'y a aucuns droits d'auteurs à
payer y compris à des organismes tels que la SACEM.
J'ai parcouru les forums et cette question est souvent posée mais je n'ai
jamais vraiment trouvé une réponse claire et précise

Adressez-vous au bondieu , (impôts , sacem, etc )
Shak Hale
Caroline a écrit :
"Robert SERVET" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ayant réalisé un court métrage, je souhaite mettre une musique sur le
générique.
Ce court métrage sera peut-être présenté dans des festivals de court-métrage.
N'ayant pas de revenus commerciaux associés à cette réalisation je m'oriente
vers de la musique avec licence gratuite type Creative Commons que l'on
trouve par exemple sur le site Jamando. Sur ce site on trouve en gratuit 3
types de licences:
- paternité
- partage à l'identique
- paternité sans modifications
Je voudrais être sur que dans ces 3 cas il n'y a aucuns droits d'auteurs à
payer y compris à des organismes tels que la SACEM.
J'ai parcouru les forums et cette question est souvent posée mais je n'ai
jamais vraiment trouvé une réponse claire et précise

Adressez-vous au bondieu , (impôts , sacem, etc )

sacré connard ce carolin le trav escouillé

--
Le Shak Hale vous salue bien.
Sylvain
Robert SERVET wrote:
Bonjour,
Ayant réalisé un court métrage, je souhaite mettre une musique sur le
générique.
Ce court métrage sera peut-être présenté dans des festivals de
court-métrage.
N'ayant pas de revenus commerciaux associés à cette réalisation je
m'oriente vers de la musique avec licence gratuite type Creative
Commons que l'on trouve par exemple sur le site Jamando. Sur ce site
on trouve en gratuit 3 types de licences:
- paternité
- partage à l'identique
- paternité sans modifications
Je voudrais être sur que dans ces 3 cas il n'y a aucuns droits
d'auteurs à payer y compris à des organismes tels que la SACEM.
J'ai parcouru les forums et cette question est souvent posée mais je
n'ai jamais vraiment trouvé une réponse claire et précise

Je ne vois pas pourquoi venir poser cette question ici or qu'il suffit de se
renseigner à la SACEM ou téléphoner au service public des renseignements
administratifs
Caroline
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50fa538c$0$21950$
Robert SERVET wrote:
Bonjour,
Ayant réalisé un court métrage, je souhaite mettre une musique sur le
générique.
Ce court métrage sera peut-être présenté dans des festivals de
court-métrage.
N'ayant pas de revenus commerciaux associés à cette réalisation je
m'oriente vers de la musique avec licence gratuite type Creative
Commons que l'on trouve par exemple sur le site Jamando. Sur ce site
on trouve en gratuit 3 types de licences:
- paternité
- partage à l'identique
- paternité sans modifications
Je voudrais être sur que dans ces 3 cas il n'y a aucuns droits
d'auteurs à payer y compris à des organismes tels que la SACEM.
J'ai parcouru les forums et cette question est souvent posée mais je
n'ai jamais vraiment trouvé une réponse claire et précise

Je ne vois pas pourquoi venir poser cette question ici or qu'il suffit de
se renseigner à la SACEM ou téléphoner au service public des
renseignements administratifs

Bonjour
C'est ce qu'elle vient d'écrire Caroline,
Elle qui dit , toujours, soit disant des conneries; hein
Sylvain
Caroline wrote:

Bonjour
C'est ce qu'elle vient d'écrire Caroline,
Elle qui dit , toujours, soit disant des conneries; hein

Ce n'est pas que tu écris des conneries, mais tu écris avec une tournure
bizarre qui peut laisser a penser que tu écris des conneries.
Jacquouille14
Le 19/01/2013 08:13, Robert SERVET a écrit :
Bonjour,
Ayant réalisé un court métrage, je souhaite mettre une musique sur le générique.
Ce court métrage sera peut-être présenté dans des festivals de court-métrage.
N'ayant pas de revenus commerciaux associés à cette réalisation je m'oriente vers de la musique avec licence gratuite type Creative Commons que l'on trouve par exemple sur le site Jamando. Sur ce site on trouve en gratuit 3 types de licences:
- paternité
- partage à l'identique
- paternité sans modifications
Je voudrais être sur que dans ces 3 cas il n'y a aucuns droits d'auteurs à payer y compris à des organismes tels que la SACEM.
J'ai parcouru les forums et cette question est souvent posée mais je n'ai jamais vraiment trouvé une réponse claire et précise

Bonjour,
Vous avez raison d'être prudent s'il s'agit d'une diffusion publique.
Quelques recherches sur le thème SACEM mais aussi SPRE devraient
vous aider car il y a ces 2 organismes qui prélèvent des taxes
sur toutes (ou presque) musiques diffusées publiquement.
Seuls les musiques et enregistrements très anciens peuvent échapper aux
taxes ainsi que des musiques récentes créées spécifiquement dans ce
but (dont le site que vous citez).

Autrement, des programmes de montage vidéo permettent de créer
des musiques libres de droits.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao
Caroline
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
50fa60fe$0$1944$
Caroline wrote:

Bonjour
C'est ce qu'elle vient d'écrire Caroline,
Elle qui dit , toujours, soit disant des conneries; hein

Ce n'est pas que tu écris des conneries, mais tu écris avec une tournure
bizarre qui peut laisser a penser que tu écris des conneries.

Au moins des internautes s'en intéressent
Sylvain
Caroline wrote:
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: 50fa60fe$0$1944$
Caroline wrote:

Bonjour
C'est ce qu'elle vient d'écrire Caroline,
Elle qui dit , toujours, soit disant des conneries; hein

Ce n'est pas que tu écris des conneries, mais tu écris avec une
tournure bizarre qui peut laisser a penser que tu écris des
conneries.

Au moins des internautes s'en intéressent

Toi ça va, t'écrit des choses a peut prés sensées, mais il y en a beaucoup
sur ce forum qui se là Péte
Jac
"Sylvain" a écrit :

Caroline wrote:
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: 50fa60fe$0$1944$
Caroline wrote:

Bonjour
C'est ce qu'elle vient d'écrire Caroline,
Elle qui dit , toujours, soit disant des conneries; hein

Ce n'est pas que tu écris des conneries, mais tu écris avec une
tournure bizarre qui peut laisser a penser que tu écris des
conneries.

Au moins des internautes s'en intéressent

Toi ça va, t'écrit des choses a peut prés sensées, mais il y en a
beaucoup sur ce forum qui se là Péte

Asinus asinum fricat.

--
Marc-Antoine
Je réponds à Caroline qui a écrit

Je ne vois pas pourquoi venir poser cette question ici or qu'il suffit de
se renseigner à la SACEM ou téléphoner au service public des renseignements
administratifs

Bonjour
C'est ce qu'elle vient d'écrire Caroline,
Elle qui dit , toujours, soit disant des conneries; hein

Ben oui vous dites bien des conneries en effet, car si l'on ne peux
poser ce type de question d'ordre juridique, ce forum n'a pas lieu
d'être alors.
1 2