Droits sur calendrier

2 réponses
PACAUXAD
Bonjour,

Je dispose d'un serveur de messagerie Exchange 2003 en version standard
ainsi qu'environ 100 clients outlook 2000 SP3 et 2003.

Le serveur à été migré l'an dernier depuis exchange 5.5 et l'ensemble des
droits sur les calendriers ont sauté.

Je sais qu'il est possible de changer les droits sur chaque client en
faisant un clic droit sur le calendrier, etc... et en changeant les
permissions (ajout de rôles)

Je voudrais simplement savoir si il est possible de faire cette manipulation
en masse, soit depuis le serveur Exchange, soit par l'intermédiaire d'un
script au démarrage d'une session (comme on a pu le faire avec exprofre.exe)
car la moitié du parc est distant. Je voudrais simplement ajouté le rôle de
relecteur à un groupe défini dans l'AD sur l'ensemble des calendriers (ou au
moins à la règle par défaut...).

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

A.P.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la migration aurait pu conserver les droits dans certaines situations.
Si les listes de distributions ont été utilisées pour les droits, le passage
en mode natif et la transformations des listes en groupes de sécurité permet
de retrouver ces permissions.

Sinon, il n'y pas d'outils pour réaliser globalement ce type de
modification.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"PACAUXAD" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dispose d'un serveur de messagerie Exchange 2003 en version standard
ainsi qu'environ 100 clients outlook 2000 SP3 et 2003.

Le serveur à été migré l'an dernier depuis exchange 5.5 et l'ensemble des
droits sur les calendriers ont sauté.

Je sais qu'il est possible de changer les droits sur chaque client en
faisant un clic droit sur le calendrier, etc... et en changeant les
permissions (ajout de rôles)

Je voudrais simplement savoir si il est possible de faire cette
manipulation
en masse, soit depuis le serveur Exchange, soit par l'intermédiaire d'un
script au démarrage d'une session (comme on a pu le faire avec
exprofre.exe)
car la moitié du parc est distant. Je voudrais simplement ajouté le rôle
de
relecteur à un groupe défini dans l'AD sur l'ensemble des calendriers (ou
au
moins à la règle par défaut...).

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

A.P.

PACAUXAD
Ok, ca ne m'arrange pas trop cette affaire... ;-)
Merci quand même de ta réponse Thierry!...

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

la migration aurait pu conserver les droits dans certaines situations.
Si les listes de distributions ont été utilisées pour les droits, le passage
en mode natif et la transformations des listes en groupes de sécurité permet
de retrouver ces permissions.

Sinon, il n'y pas d'outils pour réaliser globalement ce type de
modification.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"PACAUXAD" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je dispose d'un serveur de messagerie Exchange 2003 en version standard
> ainsi qu'environ 100 clients outlook 2000 SP3 et 2003.
>
> Le serveur à été migré l'an dernier depuis exchange 5.5 et l'ensemble des
> droits sur les calendriers ont sauté.
>
> Je sais qu'il est possible de changer les droits sur chaque client en
> faisant un clic droit sur le calendrier, etc... et en changeant les
> permissions (ajout de rôles)
>
> Je voudrais simplement savoir si il est possible de faire cette
> manipulation
> en masse, soit depuis le serveur Exchange, soit par l'intermédiaire d'un
> script au démarrage d'une session (comme on a pu le faire avec
> exprofre.exe)
> car la moitié du parc est distant. Je voudrais simplement ajouté le rôle
> de
> relecteur à un groupe défini dans l'AD sur l'ensemble des calendriers (ou
> au
> moins à la règle par défaut...).
>
> D'avance merci pour vos réponses.
>
> Cordialement.
>
> A.P.