droits des consommateurs

3 réponses
_Pat_ #;))
bonsoir,

une 'tite question : j'ai acheté il y a une semaine une tv plasma chez
Carrouf.
Il y a avait un défaut (ronflement dans les hauts-parleurs) et je l'ai
ramenées au SAV le lendemain matin.
On m'a fait un bon pour un échange, mais la seule qui restait en rayon
était cassée une fois déballée (en présence du vendeur...).
On m'a donc demandé d'attendre une semaine, date de la prochaine livraison.
Ca fait donc une semaine, et j'ai appelé hier le magasin, et là ils
n'ont pas été livrés et me disent d'attendre la semaine prochaine...
(demain on rase gratis ? #;)) )
Dans le cas d'un article commandé dans une promotion et non disponible,
on peut en exiger un équivalent au même prix, mais là c'est différent,
l'article est payé et plus disponible pour le moment...
Je peux me faire rembourser et pendant les 2 ou 3 semaines perdues
j'aurai également perdu d'autres affaires équivalentes dans d'autres
magasins (tant que cette affaire n'est pas réglée, je ne vais pas en
commander un autre ailleurs..)
Sachant que cet article est payé, que je n'ai rien eu (ni demandé) en
remplacement pour patienter, quels sont mes droits ?

merci

--

Pat #;))

3 réponses

Marc-Antoine
_Pat_ #;)) wrote:
bonsoir,

une 'tite question : j'ai acheté il y a une semaine une tv plasma chez
Carrouf.
Il y a avait un défaut (ronflement dans les hauts-parleurs) et je l'ai
ramenées au SAV le lendemain matin.
On m'a fait un bon pour un échange, mais la seule qui restait en rayon
était cassée une fois déballée (en présence du vendeur...).
On m'a donc demandé d'attendre une semaine, date de la prochaine
livraison. Ca fait donc une semaine, et j'ai appelé hier le magasin,
et là ils n'ont pas été livrés et me disent d'attendre la semaine
prochaine...
(demain on rase gratis ? #;)) )
Dans le cas d'un article commandé dans une promotion et non
disponible, on peut en exiger un équivalent au même prix, mais là
c'est différent,
l'article est payé et plus disponible pour le moment...
Je peux me faire rembourser et pendant les 2 ou 3 semaines perdues
j'aurai également perdu d'autres affaires équivalentes dans d'autres
magasins (tant que cette affaire n'est pas réglée, je ne vais pas en
commander un autre ailleurs..)
Sachant que cet article est payé, que je n'ai rien eu (ni demandé) en
remplacement pour patienter, quels sont mes droits ?

merci

A ma connaissance, en dehors du fait qu'un article en panne, alors qu'il
est sous garanti, doit être réparer, ou échanger, ou éventuellement
remboursé. je ne vois pas d'autres droits, sauf si d'autres dispositions
on été prévues dans le contrat, comme le fait de prêter un appareil en
cas de panne.

Par contre, pour ce qui est de l'immobilisation, si elle dépasse 7
jours, les jours supplémentaires doivent être rajoutés au délai de
garanti.

--
Marc-Antoine
julien
Bonjour,

Le plus simple tu le ramenes et tu te le fais rembourser...

Voila tu vas ailleur pour l'acheter

bon courage
_Pat_ #;))
julien a écrit :
Bonjour,

Le plus simple tu le ramenes et tu te le fais rembourser...

Voila tu vas ailleur pour l'acheter

bon courage

je l'ai déjà ramené, là j'attends son remplacement.
Je me demandais si comme pour un article proposé sur catalogue et plus
disponible je pouvais en exiger un équivalent au même prix, ou bien à
partir de combien de temps on considère légalement que le vendeur abuse
en faisant trop attendre le client qui a déjà payé et ne profite pas de
son achat ?
défaut de jouissance ? (et qu'on ne me propose pas du viagra ! #;))) )

--

Pat #;))