Droits et devoirs d'un hotelier

Le
Séraphin
Bonjour,

Je gère un petit hôtel dont 5 chambres sont occupées par des demandeurs
d'asile (DA), les chambres étant payées par une association.

La semaine dernière, 3 policiers (présentation d'une seule carte) sont
venus me demander le double des clefs d'une chambre et le code d'accès
de la porte d'entrée pour procéder à une arrestation (sans plus de
détail).

Je me suis exécuté, ne sachant quels sont mes droits et devoirs

Le lendemain à 6h, arrestation fût faite et effets personnels du DA
emportés. Et 2 jours plus tard, le DA était de retour.

Je pensais qu'ils l'avaient arrêté pour un trafic/vol quelconque (c'est
déjà arrivé mais pris sur le fait à l'extérieur) mais il semble que
non.

Ma question pour les juristes : suis-je dans l'obligation de leur
fournir code d'entrée et clefs une prochaine fois ?

Merci !
Sef
Zozo
Le #16391121
je n'en sais rien mais rien ne vous empêche de prévenir ces personnes à
l'avance de la rafle prévue.
Certains flics honnêtes faisaient comme ça sous Vichy...

J'ai 55 ans et je ne pensais pas qu'en France on aurait encore à connaître
ce genre de situation...
J'ai honte de mon pays.
Zozo

[...]

Le #16394111
> J'ai 55 ans et je ne pensais pas qu'en France on aurait encore à connaître ce
genre de situation...
J'ai honte de mon pays.

Quand qq'un trafique ou vole, quelle que soit sa nationalité, je trouve
normal qu'il soit arrêté. Apparemment, c'était le cas aux nouvelles de
ce matin (proxénète) mais il y a eu un défaut dans la procédure, d'où
son retour.

Aucun juriste pour le côté droit ?
Séf

[...]

www.juristprudence.c.la
Le #16397141

Aucun juriste pour le côté droit ?

dura lex, sed lex ;o}

certains contributeurs confondent Loi et Morale
patrick.1200RTcazaux
Le #16400251
www.juristprudence.c.la
certains contributeurs confondent Loi et Morale

Ils confondent surtout la loi et leur propre morale, dont la relativité
ne peut échapper à personne.

--
Tardigradus
Séraphin

Aucun juriste pour le côté droit ?

dura lex, sed lex ;o}
certains contributeurs confondent Loi et Morale

Moui, ce qui ne m'arrange pas vu que je n'ai pas de réponse sur ce que
je dois faire ou non ! Bon je pense que si prochaine fois il y a, je
poserai aux intéressés la question :-)
Merci M'me Prudence

Raf