Droits d'entrée.

Le
J.B Laroche
Bonsoir,
faisant l'acquisition d'un mobile home d'une valeur de 28 000 ?, le vendeur
me dit que viennent en plus se greffer des droits d'entrée (pour le
camping)d'un montant de 4000? HT .
J'aimerai savoir si cette pratique est légal ?
A très bientôt pour lire vos réponses.
claude bb
Le #20276991
"J.B Laroche" 4ac3bf1b$0$997$
[...]

a priori, oui

mais je ne suis que "juriste amateur"

lis ça (en bas de la page)
http://www.guidedumobilhome.com/guide/terrain-emplacement/camping-mobil-home.aspx

cela semble confirmer
J.B Laroche
Le #20278251
"claude bb" message de news: 4ac6019c$0$31102$

[...]

Merci pour ce lien !
Marc-Antoine
Le #20278771
Je réponds à "J.B Laroche" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Tu ne précise pas si le vendeur est aussi l'exploitant du camping,
sinon le droit d'entré est une affaire à régler avec le "camping" et
non le vendeur du mobil home.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine

Je réponds à "J.B Laroche" qui a formulé ce qui suit :

"claude bb" le message de news: 4ac6019c$0$31102$

[...]

Autres questions le mobil home est-il déjà en place ? est ce un achat
via un "concessionnaire" (je ne sais pas si c'est le terme exact) qui
peut inclure alors ce droit d'entrée dans le prix de vente.
Et après tout tu peux très bien acheter un mobil home pour le mettre
dans ton jardin ;-)

--
Marc-Antoine
Serge

"claude bb" dans le message de news: 4ac6019c$0$31102$

"J.B Laroche" news: 4ac3bf1b$0$997$
[...]

Bonjour,

Tout renseignement à ce sujet auprès de la FFCC :

78 rue de Rivoli
75004 PARIS

Là ils sont occupés avec le salon du Bourget jusqu'à dimanche...

Serge
Serge
Le #20278901
"Marc-Antoine" 4ac63a4a$0$25097$
Et après tout tu peux très bien acheter un mobil home pour le mettre
dans ton jardin ;-)

Bonsoir,

Cela est rarement autorisé par les municipalités....

La destination c'est plutôt les terrains de camping ou les parcs
résidentiels de loisirs

Serge
J.B Laroche
Le #20279871
"Marc-Antoine" 4ac637ff$0$18922$
[...]

Non il n'est pas l'exploitant.
C'est le camping qui exige et cela figurera sur le bon de commande. 4000 ¤
HT
J.B Laroche
Le #20279861
[...]

C'est un remplacement de mobile home .

[...]