les droits sur un fichier

Le
Alex
Bonjour,
soit un fichier txt.
Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

En fait, en faisant pomme>I, je n'arrive pas à la mettre en lecture et
écriture pour "everyone", il reste en lecture seulement.

Je peux développer si nécessaire ;-)

--
Alex
y'a aut'chose.
[...]

Je suppose que tu a levé la sécurité en cliquant sur le cadenas et en
entrant le mot de passe admin?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Alex
Le #18827001
In article (Dans l'article) (René Chamayou) wrote (écrivait) :

> [...]
>
> Je peux développer si nécessaire ;-)

Je suppose que tu a levé la sécurité en cliquant sur le cadenas et en

Ouaip. Mais rien à faire pour everyone ??

--
Alex
y'a aut'chose.

'llo !

soit un fichier txt.
Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

En GUI, avec Batchmod :

À+,
--
Jean-Noël

Alex
Le #18827301
In article (Dans l'article) Jean-Noel Chavannes

En GUI, avec Batchmod :

En fait, c'est juste pour un petit fichier txt de rien du tout ;-)
Il faut vraiment que j'installe un logiciel ?
Y'a pas d'autre moyen (terminal ou autre) ??

Merci en tout cas

--
Alex
y'a aut'chose.

'llo !

Y'a pas d'autre moyen (terminal ou autre) ??

man chmod

Merci en tout cas

Je t'en prie.

À+,
--
Jean-Noël

sebastienmarty
Le #18827471
Alex
In article (Dans l'article) Jean-Noel Chavannes

> En GUI, avec Batchmod :

En fait, c'est juste pour un petit fichier txt de rien du tout ;-)
Il faut vraiment que j'installe un logiciel ?

Euh, c'est tout pitit pitit, BatChMod, et c'est bien pratique. Après si
t'as envie de t'emmerder ou de passer par le Terminal, tu peux aussi...

--
[SbM]
Eric Levenez
soit un fichier txt.
Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

C'est une très mauvaise idée de passer un fichier texte en exécutable, même
si tu ne flingueras pas tout de suite ton disque.

C'est ce que faisait Stuffit, et je ne sais pas si ils ont corrigés ce bug /
trou de sécurité.

Alex
Le #18828211
In article (Dans l'article) Eric Levenez
> [...]

C'est une très mauvaise idée de passer un fichier texte en exécutable, même
si tu ne flingueras pas tout de suite ton disque.

ha bon, pourquoi ?
En fait, je m'essaye au php, je teste un compteur de visite, ça marche
pas en local, par contre, j'ai ouvert un espace web gratuit(ifrance), et
mon compteur marche en ligne (enfin, à peu près, il me compte deux
visites pour une ;-)).

J'ai donc supposé (mais peut-être à tord) que ça venait des droits ?

--
Alex
y'a aut'chose.

Ca doit plutôt venir de ce que php n'est pas actif par défaut sur un Mac
OS X client.

Google devrait te donner des pistes, sinon, pour tester plein de choses
sans rien casser, je recommande MAMP qui s'installe par glisser-déposer
et se jette de la même manière sans toucher le système :

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Alex
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

> J'ai donc supposé (mais peut-être à tord) que ça venait des droits ?

Ca doit plutôt venir de ce que php n'est pas actif par défaut sur un Mac
OS X client.

Mais il est activé sur mon mac. De plus, les autres pages en php que
j'ai fait fonctionnent.
À moins de n'avoir pas compris ce que tu voulais dire ?

--
Alex
y'a aut'chose.