droits sur les fichiers après un upload

1 réponse
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0Aj'ai un petit probl=E8me avec un upload =E0 travers =
une page php, lorsque j'upload un fichier il prend automatiquement les droi=
ts 600 alors que le dossier a des droits 655 dans ma configuration apache j=
'ai blacklist=E9 certaines fonctions dont la fonction chown et chmod mais j=
e n'ai pas de message d'erreur de tentative d'utilisation d'une ffonction b=
lacklist=E9e.=0A=0ASauriez-vous d'o=F9 pourrait provenir ce probl=E8me ?=0A=
=0AMerci.=0A=0A=0A

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/55072.24704.qm@web26307.mail.ukl.yahoo.com

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
Tahar BEN ACHOUR a écrit :

j'ai un petit problème avec un upload à travers une page php, lorsque j'upload un fichier il prend automatiquement les droits 600 alors que le dossier a des droits 655 dans ma configuration apache j'ai blacklisté certaines fonctions dont la fonction chown et chmod mais je n'ai pas de message d'erreur de tentative d'utilisation d'une ffonction blacklistée.

1- la question est complètement HS, et cela serait bien que ça soit
annoncé dans le sujet,

2- merci de wrapper vos lignes @76 caractères

Sauriez-vous d'où pourrait provenir ce problème ?

3- un simple grep -R 600 /etc/php5 répond à la question que vous ne
devez pas vous-être posé longtemps...

/etc/php5/apache2/php.ini:; The file storage module creates files using mode 600 by default.

--
You'll be a guest at a gay party that will have important consequences for you.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/