Droits group et user

Le
Frédéric LAURENT
Bonjour à tous,

Je croyais, jusqu'à présent, maitriser les droits des users et des
groupes, mais la j'ai un doute.
J'ai mon répertoire /var/www avec user et group www-data, mon user name
appartient au groupe www-data, le répertoire est en rw pour le groupe.
Malgré tout en user normal, quelques répertoires sont inaccessibles
malgré un chown -R www-data.www-data /var/www et un chmod -R g+rw /var/www.
J'ai rebooter (beurk, je sais) rien à faire.
Une petite idée.
Je suis en testing.
Cordialement.
Fred.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le #9657371
Le 2008-06-25, à 13:59:07 +0200, Frédéric LAURENT () a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

[...]

Qu'est-ce que tu entends par "sont inaccessibles " ?

[...]

Le #9657341
steve wrote:
[...]

Lorsque je fais un cd /var/www/unrepertoire ou un nano
/var/www/monrep/monfichier
Il me dit "Accés refusé à /var/www/monrep"

[...]

Frédéric BOITEUX
Le #9657331
Le mer 25 jun 2008 13:59:07 CEST, Frédéric LAURENT a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

Je croyais, jusqu'à présent, maitriser les droits des users et des
groupes, mais la j'ai un doute.

c'est sain.

[...]

Oui : pour accéder au contenu d'un répertoire, il faut les droits
d'accès 'x' ; tu peux faire : chmod -R g+rwX /var/www qui donnera les
droits 'x' pour le groupe aux fichiers/répertoires qui l'ont déjà pour
le propriétaire...

Fred (un autre).

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric LAURENT
Le #9657321
Frédéric BOITEUX wrote:
[...]

Je me sens vraiment bête....preuve que je ne maitrisais pas.....Je ne
vais pas refaire une Debian mais le 'x', c'est pour les executables non?
Merci beaucoup pour le cours.
Cordialement.

Fred (un autre).

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le #9657301
Le 2008-06-25, à 14:30:14 +0200, Frédéric LAURENT () a écrit :

Lignes : 43

Frédéric BOITEUX wrote:
[...]

Pour un fichier oui, mais pour un répertoire non. Sans x tu ne peux pas
"cd" dans un répertoire.

[...]

Yves Rutschle
Le #9657291
On Wed, Jun 25, 2008 at 02:30:14PM +0200, Frédéric LAURENT wrote:
Je me sens vraiment bête....preuve que je ne maitrisais pas.....Je ne
vais pas refaire une Debian mais le 'x', c'est pour les executables non?
Merci beaucoup pour le cours.
Cordialement.

C'est 'executable' pour les fichiers normaux et 'entrable'
(pour ainsi dire) pour les répertoires. Exécuter un
répertoire n'a pas de sens, d'où l'utilisation du 'x' au
profit d'une autre sémantique... (il se passe des choses
similaires avec 's', qui ne veut pas dire la même chose pour
un répertoire que pour un autre fichier).

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Vinc teteve
Le #9657261
--_903fa751-7726-4275-958f-1df23d481c52_

Bonjour à tous, Je viens de ré-installer ma passerelle sous Lenny.L'int erface eth0, reliée à mon LAN, est un port Intel intégré à la car te mère, l'interface eth1, reliée à Internet, est une carte D-link, g érée par le module skge. J'ai remis en place les fichiers de config pou r le firewall, mais ceux-ci ne sont pas pris en compte au redémarrage du réseau. # ls /etc/network/if-pre-up.d drwxr-xr-x root root sauvegardes/ - rwxr-xr-x root root start.sh* # cat /etc/network/if-pre-up.d/start.sh #! /b in/sh # iptables -F iptables -t nat -F iptables-restore < /etc/network/if-p re-up.d/sauvegardes/iptables.save # la /etc/network/if-pre-up.d/sauvegardes -r-xr-xr-- root root iptables.save*
Merci d'avance,
Vincent E.
Avec Hotmail, vos e-mails vous suivent partout ! Mettez Hotmail sur votre m obile !
http://www.messengersurvotremobile.com/?d=hotmail
--_903fa751-7726-4275-958f-1df23d481c52_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;