Les droits de l'homme

9 réponses
goro
Les droits de l'homme
et la justice en islam
L'islam accorde plusieurs droits aux individus. Voici quelques-uns de
ces droits que l'islam prot=E8ge.

La vie et les biens de tous les citoyens d'un =E9tat islamique sont
consid=E9r=E9s comme sacr=E9s, que la personne soit musulmane ou non.
L'islam prot=E8ge =E9galement l'honneur des gens. Donc en islam, insulter
les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Le proph=E8te Mohammed a dit:
{En v=E9rit=E9, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.}1

Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'=E9galit=E9
entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons cr=E9=E9s d'un m=E2le et d'une femelle, et
Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, aupr=E8s de Dieu, est le
plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran,
49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines
nations =E0 cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race.
Dieu a cr=E9=E9 les =EAtres humains =E9gaux et on ne peut faire de distinct=
ion
entre eux que sur la base de leur foi et de leur pi=E9t=E9. Le proph=E8te
Mohammed a dit: {Ô vous qui m'=E9coutez! Vous n'avez qu'un seul
Dieu et vous n'avez qu'un seul et m=EAme anc=EAtre (Adam). Un Arabe n'est
pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un
Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un
noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la
pi=E9t=E9.}4

Un des probl=E8mes majeurs auxquels doit faire face l'humanit=E9, de nos
jours, est le racisme. Les pays d=E9velopp=E9s sont capables d'envoyer un
homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine
et la lutte entre les hommes. Depuis l'=E9poque du proph=E8te Mohammed ,
l'islam nous donne un exemple frappant de la fa=E7on dont on peut mettre
un terme au racisme. Le p=E8lerinage annuel (Hajj) =E0 la Mecque nous
montre la v=E9ritable fraternit=E9 islamique entre toutes les races et
toutes les nations, alors que pr=E8s de deux millions de musulmans de
partout =E0 travers le monde se r=E9unissent dans cette ville pour faire
le p=E8lerinage.

L'islam est une religion de justice. Dieu a dit:

Certes Dieu vous commande de rendre les d=E9p=F4ts =E0 leurs ayants droit,
et quand vous jugez entre des gens, de juger avec =E9quit=E9... (Coran,
4:58)

Et Il a dit:

.=2E.et soyez =E9quitables, car Dieu aime les =E9quitables. (Coran, 49:9)

Nous devons m=EAme =EAtre justes envers ceux que nous d=E9testons, comme
Dieu l'a dit:

.=2E.Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas =E0 =EAtre injustes.
Pratiquez l'=E9quit=E9: cela est plus proche de la pi=E9t=E9... (Coran, 5:8)

Le proph=E8te Mohammed a dit: {Prenez garde =E0 l'injustice,5 car
l'injustice se traduira en t=E9n=E8bres au Jour du Jugement.}6

Et ceux qui n'auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu'ils peuvent
l=E9gitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du
Jugement, car le proph=E8te a dit: {Au Jour du Jugement, les droits
seront donn=E9s =E0 ceux =E0 qui ils sont d=FBs (et les torts seront
r=E9par=E9s)...}7

9 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Juste le jugement final n'existe pas ! L'Histoire en soit est le jugement
d'homme sages mais celle-ci peut être manipuler.

Cordialement

Roger

"goro" a écrit dans le message de news:

Les droits de l'homme
et la justice en islam
L'islam accorde plusieurs droits aux individus. Voici quelques-uns de
ces droits que l'islam protège.

La vie et les biens de tous les citoyens d'un état islamique sont
considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non.
L'islam protège également l'honneur des gens. Donc en islam, insulter
les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Le prophète Mohammed a dit:
{En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.}1

Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité
entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et
Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le
plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran,
49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines
nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race.
Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction
entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète
Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul
Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est
pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un
Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un
noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la
piété.}4

Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l'humanité, de nos
jours, est le racisme. Les pays développés sont capables d'envoyer un
homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine
et la lutte entre les hommes. Depuis l'époque du prophète Mohammed ,
l'islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre
un terme au racisme. Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous
montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et
toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de
partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire
le pèlerinage.

L'islam est une religion de justice. Dieu a dit:

Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit,
et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité... (Coran,
4:58)

Et Il a dit:

...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables. (Coran, 49:9)

Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme
Dieu l'a dit:

...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété... (Coran, 5:8)

Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car
l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6

Et ceux qui n'auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu'ils peuvent
légitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du
Jugement, car le prophète a dit: {Au Jour du Jugement, les droits
seront donnés à ceux à qui ils sont dûs (et les torts seront
réparés)...}7
Myself
Et ben ...............
Sans commentaire !

"goro" a écrit dans le message de news:

Les droits de l'homme
et la justice en islam
L'islam accorde plusieurs droits aux individus. Voici quelques-uns de
ces droits que l'islam protège.

La vie et les biens de tous les citoyens d'un état islamique sont
considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non.
L'islam protège également l'honneur des gens. Donc en islam, insulter
les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Le prophète Mohammed a dit:
{En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.}1

Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité
entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et
Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le
plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran,
49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines
nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race.
Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction
entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète
Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul
Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est
pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un
Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un
noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la
piété.}4

Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l'humanité, de nos
jours, est le racisme. Les pays développés sont capables d'envoyer un
homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine
et la lutte entre les hommes. Depuis l'époque du prophète Mohammed ,
l'islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre
un terme au racisme. Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous
montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et
toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de
partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire
le pèlerinage.

L'islam est une religion de justice. Dieu a dit:

Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit,
et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité... (Coran,
4:58)

Et Il a dit:

...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables. (Coran, 49:9)

Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme
Dieu l'a dit:

...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété... (Coran, 5:8)

Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car
l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6

Et ceux qui n'auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu'ils peuvent
légitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du
Jugement, car le prophète a dit: {Au Jour du Jugement, les droits
seront donnés à ceux à qui ils sont dûs (et les torts seront
réparés)...}7
pentreff29
Bonjour
Et le rapport avec Microsoft windows XP ??????
Cordialement
"goro" a écrit dans le message de news:

Les droits de l'homme
et la justice en islam
L'islam accorde plusieurs droits aux individus. Voici quelques-uns de
ces droits que l'islam protège.

La vie et les biens de tous les citoyens d'un état islamique sont
considérés comme sacrés, que la personne soit musulmane ou non.
L'islam protège également l'honneur des gens. Donc en islam, insulter
les autres ou rire d'eux n'est pas permis. Le prophète Mohammed a dit:
{En vérité, votre sang, vos biens et votre honneur sont inviolables.}1

Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité
entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et
Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le
plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran,
49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines
nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race.
Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction
entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète
Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul
Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est
pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un
Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un
noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la
piété.}4

Un des problèmes majeurs auxquels doit faire face l'humanité, de nos
jours, est le racisme. Les pays développés sont capables d'envoyer un
homme sur la lune, mais ils sont incapables de faire cesser la haine
et la lutte entre les hommes. Depuis l'époque du prophète Mohammed ,
l'islam nous donne un exemple frappant de la façon dont on peut mettre
un terme au racisme. Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque nous
montre la véritable fraternité islamique entre toutes les races et
toutes les nations, alors que près de deux millions de musulmans de
partout à travers le monde se réunissent dans cette ville pour faire
le pèlerinage.

L'islam est une religion de justice. Dieu a dit:

Certes Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit,
et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité... (Coran,
4:58)

Et Il a dit:

...et soyez équitables, car Dieu aime les équitables. (Coran, 49:9)

Nous devons même être justes envers ceux que nous détestons, comme
Dieu l'a dit:

...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété... (Coran, 5:8)

Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car
l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6

Et ceux qui n'auront pas obtenu leurs droits (i.e. ce qu'ils peuvent
légitimement revendiquer) dans cette vie les obtiendront au Jour du
Jugement, car le prophète a dit: {Au Jour du Jugement, les droits
seront donnés à ceux à qui ils sont dûs (et les torts seront
réparés)...}7
Serge
Bonjour,

Quel rapport avec le NG ?

Abuse en vue !

Serge
"goro" a écrit dans le message de news:

Les droits de l'homme et la justice en islam
.../...
Boulhaya
"pentreff29" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Et le rapport avec Microsoft windows XP ??????
Cordialement
"goro" a écrit dans le message de news:
117762[....]
Les droits de l'homme
et la justice en islam
[...............]

pentreff29

1) tu as tout à fait raison de t'insurger contre ce type de message qui n'a
rien à faire ici. Mais, par pitié, élague, comme je viens le faire. Il n'est
pas utile de propager une seconde fois ce message inopportun
2) évite de laisser traîner ton adresse de messagerie en clair sur les
groupes de news si tu ne veux pas recevoir dans un avenir plus ou moins
proche du courrier indésirable (Spam).
--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

Azo3
Les droits de l'homme
et la justice en islam

un oxymoron sous XP?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Fred
Ce goret arrose tous les groupes depuis pas mal de temps,
envoyez plutot un message à
avec le source du message
Fred
Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Sniper,

Et le rapport avec Microsoft windows XP ??????

Et encore un fainéant du clavier... tu connais Ctrl+X ?

Un Ctrl +X coupe le texte, mais il est placé dans le Presse-papiers.
A moins de vouloir le copier ailleurs, inutile de le conserver,
n'est-il pas :

-> préférer la touche SUPPR !

En plus, c'est encore plus facile pour les fainéants :
-> car il y a qu'une seule touche à faire descendre. lol

Bon, je sors. :-X

Luc
Fred nous a déclaré

Ce goret arrose tous les groupes depuis pas mal de temps,
envoyez plutot un message à
avec le source du message

et surtout à son FAI Club-Internet,

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg