droits "licence" windows

Thomas
bonjour :-)

est ce que j'ai le droit de faire une copie d'un CD de windows acheté
par un client, de l'installer dans une machine virtuelle, de ne pas
l'activer, et de le réinstaller tous les mois ?

je ne sais pas si on est lié à la licence des qu'on y touche, ou
seulement à partir du moment où on l'"active"
(d'où les guillemets)

et dans le 1er cas, est ce que la licence autorise ce que j'ai dit plus
haut, ou pas ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

ISIDORE
Thomas vient de nous annoncer :
[...]

àma, vous n'aurez pas les mises à jour.
Patrick D.
Le Wed, 10 Jun 2009 23:09:32 +0200, Thomas
a écrit:

[...]

le plus simple est de lire la licence, dès que tu lances l'installation
tu auras ta réponse

m'écrire *
pxg
Thomas wrote:
bonjour :-)

Salut

est ce que j'ai le droit de faire une copie d'un CD de windows acheté
par un client, de l'installer dans une machine virtuelle, de ne pas
l'activer, et de le réinstaller tous les mois ?

Une copie de sauvegarde n'est - en principe - pas interdite.
L'utilisation est soumise à l'accord de licence. Normalement si tu as une
instance réelle et x instances virtuelles d'un même système tu devrais avoir
acquitté x+1 licences de ce système.

je ne sais pas si on est lié à la licence des qu'on y touche, ou
seulement à partir du moment où on l'"active"
(d'où les guillemets)

L'accord de licence fait est intégré à la procédure d'installation mais qui
l'a lu en totalité.
Si cet accord t'autorise un essai de 1 mois sans validation alors tu peux
"essayer".
Comme la licence n'est pas cessible, le droit d'essai ne doit pas l'être non
plus d'autant que, pour ce que tu dis, tu "essayes" une licence qui est
utilisée régulièrement par son titulaire.

et dans le 1er cas, est ce que la licence autorise ce que j'ai dit
plus haut, ou pas ?

Après, tu es une grande personne, et tu peux prendre tes responsabilités.
Tant que tu ne valides pas la licence et que tu ne fais pas de la production
avec l'instance "d'essai" il n'y a pas grand mal. Pour les mises à jour tu
peux utiliser nlite pour intégrer les correctifs les plus récents avant
chaque réinstallation.

J'utilise des licences msdn - dont je suis titulaire régulier - pour des
séquences courtes de test de systèmes serveur et parfois de station. Je ne
les valide pas car la plupart du temps la durée de vie d'une instance est
inférieure à 1 mois ou encore l'instance connait de nombreux changements
matériels et il me faudrait valider de nouvelles clés pour une même
instance.

Cordialement

pxg
Thomas
In article <4a30276f$0$16672$,
ISIDORE wrote:

> [...]
> (d'où les guillemets)
>
> et dans le 1er cas, est ce que la licence autorise ce que j'ai dit plus

je crois que si, on a les maj avant d'avoir activé

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas

a écrit:

> [...]
> haut, ou pas ?

le plus simple est de lire la licence, dès que tu lances l'installation

je l'ai pas sous la main, désolé

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4a30abda$0$17759$,
"pxg" wrote:

Thomas wrote:
> bonjour :-)

Salut

> [...]
> l'activer, et de le réinstaller tous les mois ?

Une copie de sauvegarde n'est - en principe - pas interdite.

(mais là c'est pas le cas)

L'utilisation est soumise à l'accord de licence. Normalement si tu as une
instance réelle et x instances virtuelles d'un même système tu devrais avoir
acquitté x+1 licences de ce système.

ah bon ?

au moment de l'installer chez le client, j'ai appelé ms pour ça,
et on m'a dit que si je l'ai acheté pour 1 machine physique, j'ai le
droit de l'utiliser dans autant de machines virtuelles que je veux, du
moment que je ne sors pas de la machine physique

c'est pas ça ??

> [...]

plus d'autant que, pour ce que tu dis, tu "essayes" une licence qui est
utilisée régulièrement par son titulaire.

ça veut dire que pour avoir le droit d'essayer pendant 30 j il faut
d'abord l'acheter ?
dans ce cas, quel rôle a l'activation ??

> et dans le 1er cas, est ce que la licence autorise ce que j'ai dit
> plus haut, ou pas ?

Après, tu es une grande personne, et tu peux prendre tes responsabilités.

??
je prend mes responsabilités, et j'ai décidé d'être en règle
je cherche à savoir si ce que j'ai imaginé est légal ou pas

Tant que tu ne valides pas la licence et que tu ne fais pas de la production
avec l'instance "d'essai" il n'y a pas grand mal.

si c'est légal, je serai tenté de faire certaines choses dessus, et je
ne sais pas si ça s'appelle de la production :

je ne vais pas l'utiliser à longueur de journées,
je vais programmer des logiciels sur mac, les porter sous linux, puis
les porter sous windows
tu vois ?

--
Téléassistance / Télémaintenance