droits NTFS a restaurer

Le
Professeur M
Salut à tous,

Je viens de constater que les NEC de mon collège (XP pro préinstallés et
ou j'ai eu la flemme de reformater avant toute chose, contrairement à mes
monde» sur le disque C:, et par récursivité, partout ailleurs pas glop !

Du coup, deux questions :

- existe-t-il un utilitaire rétablissant les droits standards ?
- existe-t-il une doc (officielle ou officieuse) listant les droits en
question de façon la plus exhaustive possible ?

Merci et amitiés linuxiennes

Méphisto
PierreB
Le #14328731
Bjr,

L'axces aux droits et leurs definitions se decline dans l'administration du
PC.

Pierre

"Professeur Méphisto" message de news: 4689f5e4$0$25931$

!

[...]

Le #14328711
PierreB a écrit:

L'axces aux droits et leurs definitions se decline dans l'administration du
PC.

Heu, je dois être un peu concon, mais c'est à dire ?
Jean-Claude.Bellamy
Le #14328701
[...]

J'ai écrit un utilitaire qui fait a peu près ce que tu recherches :

takeown - Microsoft & JCB © 2003
=============================== Restaure l'administrateur comme propriétaire d'un dossier ou fichier
et affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également
les permissions à tous les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

testé avec succès sous :
Windows 2000 SRV
Windows 2000 PRO
Windows XP PRO
Windows XP HOME
Windows 2003
Windows VISTA

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude.Bellamy a écrit:

J'ai écrit un utilitaire qui fait a peu près ce que tu recherches :

takeown - Microsoft & JCB © 2003

Merci bien, je teste ça demain... (pas de XP sous la main pour le moment)
juste encore une question : va-t-il me virer le groupe «tout le monde»"
également car si ce groupe reste avec les droits actuels cela ne règlera
probablement pas grand chose...

Méph'