Droits et obligations conmmande véhicule.

3 réponses
AGL
Bonjour àtous,

le 3/2/08, j'ai passé commande, chez un concessionaire Citroën de deux
véhicules, une C3, livrable 2ème quinzaine de mars et une C5 II,
livrable 2ème quinzaine d'avril.
Ces ommandes ont fait l'objet de deux chèques d'acomptes de 1500 et
2500 euros. A ce jour ces chèques n'ont pas été encaissés.

Aujourd'hui 4/3/08, j'avais rendez vous avec le commercial pour diqcuté
des contrats dervices, et ce dernier m'a informé que suite à une note
du 1er mars 2008, du constructeur (Citroën), les options GPS et Cuir
totalisant 300 euros n'étaient plus possibles.

Le leitmotiv de la discussion avec le commercial puis le chef des
ventes a été : "Nous y sommes pour rien, on ne peux rien faire contre
le constructeur".

Je trouve scandaleux l'application rétroactive de cette note.

Quelles sont les possibilités d'action ? La seule option offerte par le
concessionaire étant l'annulation, il accepterait même l'annulation
des 2 commandes, ce à quoi je ne souscrit pas.

D'avance merci pour vos réponses.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

3 réponses

Marc-Antoine
AGL wrote:
Bonjour àtous,

le 3/2/08, j'ai passé commande, chez un concessionaire Citroën de deux
véhicules, une C3, livrable 2ème quinzaine de mars et une C5 II,
livrable 2ème quinzaine d'avril.
Ces ommandes ont fait l'objet de deux chèques d'acomptes de 1500 et
2500 euros. A ce jour ces chèques n'ont pas été encaissés.

Aujourd'hui 4/3/08, j'avais rendez vous avec le commercial pour
diqcuté
des contrats dervices, et ce dernier m'a informé que suite à une note
du 1er mars 2008, du constructeur (Citroën), les options GPS et Cuir
totalisant 300 euros n'étaient plus possibles.

Le leitmotiv de la discussion avec le commercial puis le chef des
ventes a été : "Nous y sommes pour rien, on ne peux rien faire contre
le constructeur".

Je trouve scandaleux l'application rétroactive de cette note.

Quelles sont les possibilités d'action ? La seule option offerte par
le
concessionaire étant l'annulation, il accepterait même l'annulation
des 2 commandes, ce à quoi je ne souscrit pas.

D'avance merci pour vos réponses.

Un contrat est un contrat et les acomptes versés finalisent le contrat,
ni le vendeur (concessionnaire) ni l'acheteur ne peuvent le rompre sauf
cas de force majeure.

Compte tenue qu'en plus il y a 2 véhicules commandés, personnellement je
serais assez "exigeant" pour que l'on me fasse une bonne remise. Il est
évident que l'annulation des commandes tirerait d'embarras le vendeur.

--
Marc-Antoine
AGL
> Un contrat est un contrat et les acomptes versés finalisent le contrat, ni le
vendeur (concessionnaire) ni l'acheteur ne peuvent le rompre sauf cas de
force majeure.

Compte tenue qu'en plus il y a 2 véhicules commandés, personnellement je
serais assez "exigeant" pour que l'on me fasse une bonne remise. Il est
évident que l'annulation des commandes tirerait d'embarras le vendeur.

Merci, est-ce que le fait que les 2 chèques d'acomptes n'ont pas été
encaissés change les données du problème ?

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
Marc-Antoine
AGL wrote:
Un contrat est un contrat et les acomptes versés finalisent le
contrat,
ni le vendeur (concessionnaire) ni l'acheteur ne peuvent le rompre
sauf
cas de force majeure.

Compte tenue qu'en plus il y a 2 véhicules commandés, personnellement
je
serais assez "exigeant" pour que l'on me fasse une bonne remise. Il
est
évident que l'annulation des commandes tirerait d'embarras le
vendeur.

Merci, est-ce que le fait que les 2 chèques d'acomptes n'ont pas été
encaissés change les données du problème ?

Absolument pas.....

--
Marc-Antoine