Droits pr un user : modifier mais pas supprimer les fichiers

rafael
Je dispose de plusieurs PCs et d'un serveur.
Un PC a des dossiers réseaux sur lesquels sont définis des droits
(utilisateur du poste = controle total; utilisateurs du domaine = "lecture"
ou "lecture et execution + ecriture" selon les dossiers).

Je souhaite passer les fichiers de ce PC sur des dossiers réseaux qui se
trouvent sur le serveur.

Ces dossiers réseaux disposent de différents droits selon les utilisateurs.
La pluspart des utilisateurs ont comme droits "lecture et execution" +
"ecriture".

Quand je copie les fichiers du PC vers les dossiers du serveur, et que je
fais des tests de modification de ces fichiers situés sur le serveur avec un
utilisateur ayant les droits présentés ci-dessus (lect et exec + ecriture),
la modification n'est pas réalisable : un fichier temporaire correspondant à
la modification est créé.

Il me semblait que les droits présentés ci-dessus permettaient d'enregistrer
des modifications sur un fichier réseau.

Soit je ne vois pas à quoi sert l'option "ecriture" vu qu'elle ne permet pas
d'enregistrer des modifs, soit les transferts des fichiers demande une
procédure que je ne connais pas.

Quelqu'un peut-il m'aider à transférer ces fichies ?

Merci d'avance ! ! !

PS : en ajoutant le droit MODIFICATION à l'utilisateur, il peut modifier le
fichier mais le supprimer, ce que ke je ne veux pas.

Baptiste Schwartzbart
Bonsoir,

As-tu essayé de mettre les droits de modification sur le fichier et ensuite
d'aller dans les options de sécurité avancées.

Tu choisis ton utilisateur en modification et tu coche refuser sur l'option
de suppression.

Ensuite tu refais un essai de modification et de suppression.

Du fait que les permissions les plus restrictives sont privilégiées tu
pourras peut etre modifier ton document sans le supprimer.

Tiens nous au courant.

"rafael" a écrit dans le message de
[...]

Jonathan BISMUTH
Bonjour rafael,

Question bête mais se sont bien des dossiers partagés? Si oui, outre
l'onglet sécurité, quels sont les droits mis sur le partage lui même?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services