Droits sur un répertoire

2 réponses
HD
Bonjour,

Sur un répertoire donné de mon serveur, je voudrais que tout le monde ne
puisse pas aller sur le répertoire (ni lire, ni écrire, ni parcourir) sauf
un groupe d'utilisateur donné...

Le problème est qu'avec W2k et XP les droits de "Tout le monde" sont
héritables... Quelle solution propre puis je utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

Eric Giffard
"HD" a écrit dans le message de news:
g13cff$fm8$
Bonjour,

Sur un répertoire donné de mon serveur, je voudrais que tout le monde ne
puisse pas aller sur le répertoire (ni lire, ni écrire, ni parcourir) sauf
un groupe d'utilisateur donné...

Le problème est qu'avec W2k et XP les droits de "Tout le monde" sont
héritables... Quelle solution propre puis je utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Bonjour
Tu enlève "Tout le monde" de la liste . Tu ne mets pas un "refusé" qui est
prioritaire sur tout.
Tu rajoute le groupe d'utilisateurs désiré et tu lui mets les autorisations
désirées
Je ne vois pas le problème ...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

HD
Le souci se posait pour modifier les droits d'un sous-répertoire situé sur
un répertoire déja partagé... j'avais alors un message m'expliquant que je
ne pouvais supprimer "Tout le monde" du fait de l'héritage... Mais
finalement... je suis allé dans les paramètres avancés du partage et j'ai
décoché l'héritage pour pouvoir supprimer "Tout le monde" et ça passe...
Merci...

Par contre, je dois modifier les droits de la racine d'un répertoire partagé
(le mettre en lecture seul pour "Tout le monde")... tout en laissant les
droits à tout le monde sur ses sous-répertoires... Si je modifie les droits
de la racine ils vont vouloir se propager aux sous-répertoires... En fait...
Je veux interdire à tous des modifs, ajouts de fichiers ou répertoires sur
la racine (sauf pour moi utilisateur HUD) tout en permettant aux autres
utilisateurs de pouvoir faire ce qu'ils veulent sur les sous-répertoires...
Et là je ne vois pas comment faire si ce n'est créer un nouveau groupe où
tout les utilisateurs seront dedans sauf moi... mais là il pourrait toujours
y avoir un oubli en cas d'ajout d'un nouveau user...

@+
HD