droits sur un répertoire

8 réponses
survietamine
bonjour,
je n'accède plus à certains répertoires de mon disque dur.
Récemment, j'ai installé Ubuntu Linux, et j'accède aux partitions
Windows avec ntfs-3g.
J'avais également installé sur mon Windows, sudown et désinstallé ensuite.
Je ne sais pas lequel des deux est responsable de cet état.
Quand je clique sur les répertoires en question, j'obtiens le message
suivant par exemple :
D:\DOCUMENTS n'est pas accessible
Accès refusé

Cependant, d'autres répertoires dans lesquels j'ai écrit sous Linux sont
accessibles.
J'ai tenté un chkdsk dans la console de récupération, mais sans résultat.
En mode sans échec, je n'ai plus le choix pour me connecter avec le
compte Administrateur, ça m'ouvre directement la session avec mon login
et quand je ferme la session ça réouvre la même.
Une autre chose qui m'alarme, c'est que dans la gestion des
utilisateurs, parmi les groupes auxquels j'appartiens, il y a toujours
"sudoers" et "sudoed".
Peut être que la question est alors : comment réellement déinstaller ce
logiciel : sudown ?

P.S. : En affichant les propriétés des répertoires concernés, je n'ai
pas l'onglet Sécurité.

Merci.
d

8 réponses

survietamine
bonjour,
je n'accède plus à certains répertoires de mon disque dur.
Récemment, j'ai installé Ubuntu Linux, et j'accède aux partitions
Windows avec ntfs-3g.
J'avais également installé sur mon Windows, sudown et désinstallé ensuite.
Je ne sais pas lequel des deux est responsable de cet état.
Quand je clique sur les répertoires en question, j'obtiens le message
suivant par exemple :
D:DOCUMENTS n'est pas accessible
Accès refusé

Cependant, d'autres répertoires dans lesquels j'ai écrit sous Linux sont
accessibles.
J'ai tenté un chkdsk dans la console de récupération, mais sans résultat.
En mode sans échec, je n'ai plus le choix pour me connecter avec le
compte Administrateur, ça m'ouvre directement la session avec mon login
et quand je ferme la session ça réouvre la même.
Une autre chose qui m'alarme, c'est que dans la gestion des
utilisateurs, parmi les groupes auxquels j'appartiens, il y a toujours
"sudoers" et "sudoed".
Peut être que la question est alors : comment réellement déinstaller ce
logiciel : sudown ?

P.S. : En affichant les propriétés des répertoires concernés, je n'ai
pas l'onglet Sécurité.

Merci.
d

J'ai oublié de précisé que ces problèmes d'accès n'apparaissent que lors
que démarre la machine sous XP, quand je suis sous Linux, tous les
répertoires sont accessibles.

survietamine
bonjour,
je n'accède plus à certains répertoires de mon disque dur.
Récemment, j'ai installé Ubuntu Linux, et j'accède aux partitions
Windows avec ntfs-3g.
J'avais également installé sur mon Windows, sudown et désinstallé ensuite.
Je ne sais pas lequel des deux est responsable de cet état.
Quand je clique sur les répertoires en question, j'obtiens le message
suivant par exemple :
D:DOCUMENTS n'est pas accessible
Accès refusé

Cependant, d'autres répertoires dans lesquels j'ai écrit sous Linux sont
accessibles.
J'ai tenté un chkdsk dans la console de récupération, mais sans résultat.
En mode sans échec, je n'ai plus le choix pour me connecter avec le
compte Administrateur, ça m'ouvre directement la session avec mon login
et quand je ferme la session ça réouvre la même.
Une autre chose qui m'alarme, c'est que dans la gestion des
utilisateurs, parmi les groupes auxquels j'appartiens, il y a toujours
"sudoers" et "sudoed".
Peut être que la question est alors : comment réellement déinstaller ce
logiciel : sudown ?

P.S. : En affichant les propriétés des répertoires concernés, je n'ai
pas l'onglet Sécurité.

Merci.
d

J'ai oublié de préciser que ces problèmes d'accès n'apparaissent que
lorsque j'ai démarré la machine sous XP.
Quand je suis sous Linux, tous les répertoires sont accessibles, il ne
semble donc pas y avoir d'erreur de la table de partitions.

FDDKDR
Bonsoir,

"survietamine" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 472b30b4$0$12412$
bonjour,
je n'accède plus à certains répertoires de mon disque dur.
Récemment, j'ai installé Ubuntu Linux, et j'accède aux partitions Windows
avec ntfs-3g.
J'avais également installé sur mon Windows, sudown et désinstallé
ensuite.
Je ne sais pas lequel des deux est responsable de cet état.
Quand je clique sur les répertoires en question, j'obtiens le message
suivant par exemple :
D:DOCUMENTS n'est pas accessible
Accès refusé
Cependant, d'autres répertoires dans lesquels j'ai écrit sous Linux sont
accessibles.
J'ai tenté un chkdsk dans la console de récupération, mais sans résultat.
En mode sans échec, je n'ai plus le choix pour me connecter avec le
compte Administrateur, ça m'ouvre directement la session avec mon login
et quand je ferme la session ça réouvre la même.
Une autre chose qui m'alarme, c'est que dans la gestion des utilisateurs,
parmi les groupes auxquels j'appartiens, il y a toujours "sudoers" et
"sudoed".
Peut être que la question est alors : comment réellement déinstaller ce
logiciel : sudown ?
P.S. : En affichant les propriétés des répertoires concernés, je n'ai pas
l'onglet Sécurité.
Merci.
J'ai oublié de préciser que ces problèmes d'accès n'apparaissent que

lorsque j'ai démarré la machine sous XP.
Quand je suis sous Linux, tous les répertoires sont accessibles, il ne
semble donc pas y avoir d'erreur de la table de partitions.

Est-ce Windows XP familial ou pro ?

Car je pense qu'effectivement il ne s'agisse qu'une question de droits
d'accès, modifiables par l'onglet sécurité des dossiers.

Voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

survietamine

Est-ce Windows XP familial ou pro ?

Car je pense qu'effectivement il ne s'agisse qu'une question de droits
d'accès, modifiables par l'onglet sécurité des dossiers.

Voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Il s'agit de Windows XP pro OEM.
Et comme j'ai précisé dans mon message précédent, je n'ai pas l'onglet
sécurité alors que je l'ai pour les dossiers auxquels j'accède.
Je pense qu'il faut d'abord que parvienne à supprimer définitive le
logiciel sudown.
Car par défaut il abaisse mes droits, mais je comprends pas pourquoi je
n'accède pas à ces dossiers qui ne sont pas du tout systèmes.

Nina Popravka
On Fri, 02 Nov 2007 18:51:25 +0100, survietamine
wrote:

Je pense qu'il faut d'abord que parvienne à supprimer définitive le
logiciel sudown.

<http://sudown.sourceforge.net/index.php?page=trouble>
--
Nina

FDDKDR
"survietamine" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 472b639d$0$11450$

Est-ce Windows XP familial ou pro ?

Car je pense qu'effectivement il ne s'agisse qu'une question de droits
d'accès, modifiables par l'onglet sécurité des dossiers.

Voir ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Il s'agit de Windows XP pro OEM.
Et comme j'ai précisé dans mon message précédent, je n'ai pas l'onglet
sécurité alors que je l'ai pour les dossiers auxquels j'accède.

Oui, mais avec XP EF, l'onglet sécurité n'est pas apparent par défaut, d'où
ma question pour la version de XP.

Je pense qu'il faut d'abord que parvienne à supprimer définitive le
logiciel sudown.
Car par défaut il abaisse mes droits, mais je comprends pas pourquoi je
n'accède pas à ces dossiers qui ne sont pas du tout systèmes.

OK, connais pas.
Le plus simple est d'aller sur un forum dédié à ce logiciel.
Ou de restaurer XP avec un point de restauration antérieur à l'installation
de ce logiciel, à condition que le point de restauration ne soit pas trop
"vieux"...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

survietamine
On Fri, 02 Nov 2007 18:51:25 +0100, survietamine
wrote:

Je pense qu'il faut d'abord que parvienne à supprimer définitive le
logiciel sudown.

<http://sudown.sourceforge.net/index.php?page=trouble>

merci pour le lien,
la solution proposée est d'ouvrir une session en tant qu'Administrateur.
Et je n'en ai pas la possibilité, même en mode sans échec.
Je vais tenter de réinstaller le programme et voir ensuite si ça va mieux.

survietamine
le problème vient bien de SuDown,
car quand je fais :
sudo explorer
j'ai accès aux répertoires qui m'étaient interdits !