Droits reseaux pour un user

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

Je remarque sous ma debian que pour tou ce qui est config réseau
(ifconfig, etc...), il n'y a que root qui peut intervenir.

D'ailleurs, je viens de mettre aussi knetworkmanager, pour génrer
graphiquement mon wifi, mais il n'y a qu'en le lancant avec kdesu, que
je peux le faire fonctionner lol.

Est-ce que je peux en une seule commande, donner lesdroits à un user,
pour tout ce qui est réseau (incluant donc le wifi), ou est-ce que c'est
du cas par cas? (cad droit pour chaque commande qui m'interesse + pareil
pour knetworkmanager).

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Geoffroy Youri B.
Thierry B a écrit :
Bonjour,

D'ailleurs, je viens de mettre aussi knetworkmanager, pour génrer
graphiquement mon wifi, mais il n'y a qu'en le lancant avec kdesu, que
je peux le faire fonctionner lol.

Pour network-manager je crois qu'il existe un groupe spécial du nom de
«netdev». Ajoute ton utilisateur à ce groupe pour pouvoir utiliser
network-manager.

Youri

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Geoffroy Youri B. a écrit :
Thierry B a écrit :
Bonjour,

D'ailleurs, je viens de mettre aussi knetworkmanager, pour génrer
graphiquement mon wifi, mais il n'y a qu'en le lancant avec kdesu, que
je peux le faire fonctionner lol.

Pour network-manager je crois qu'il existe un groupe spécial du nom de
«netdev». Ajoute ton utilisateur à ce groupe pour pouvoir utiliser
network-manager.

Youri

Merci, ca marche nikel :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact