droits de sucessions de tante a neveux

1 réponse
aldo
La nouvelle loi de sarkozy a telle modifié les droits de successions entre
Tante et neveux ?
Ou est elle limitée aux successions de filiation directe .. Parents -
enfants - conjoints ?

1 réponse

Fabienne
"aldo" a écrit dans le message de news:
47bd30fa$0$8647$
La nouvelle loi de sarkozy a telle modifié les droits de successions entre
Tante et neveux ?
Ou est elle limitée aux successions de filiation directe .. Parents -
enfants - conjoints ?

Le taux reste de 55 %.
Par contre, l'abattement a été augmenté, et tout dépend à quel titre succède
le neveu : dévolution légale parce qu'il viendrait en lieu et place de son
père ou sa mère, frère ou soeur de la tante décédée ? ou bien dévolution
testamentaire, passant au-dessus de la tête de son père ou sa mère, frère ou
soeur de la tante décédée ?
Dans le premier cas, le neveu bénéficie de l'abattement qu'aurait eu son
auteur s'il avait succédé, soit 15.195 Euros à ce jour
Dans le second cas, abattement de 7.598 Euros à ce jour.