Droits sur les trigger ?

1 réponse
Geoffrey
Bonjour,

En SQLServer2000,

J'ai des trigger qui insérent des données dans d'autres base de données.
A chaque fois que je crée un utilisateur pour la première base de données
(qui contient les triggers), je dois lui donner les autorisations pour la
2ieme. Et bien sûr, bien souvent j'oublie ce détail et l'utilisateur est
bloqué ....

Peut-on par exemple forcer le trigger à utiliser un utilisateur bien définit
et fixe pour faire l'insert/update ?

Merci

1 réponse

Fred BROUARD
Geoffrey a écrit :
Bonjour,

En SQLServer2000,

J'ai des trigger qui insérent des données dans d'autres base de données.
A chaque fois que je crée un utilisateur pour la première base de données
(qui contient les triggers), je dois lui donner les autorisations pour la
2ieme. Et bien sûr, bien souvent j'oublie ce détail et l'utilisateur est
bloqué ....

Peut-on par exemple forcer le trigger à utiliser un utilisateur bien définit
et fixe pour faire l'insert/update ?

creez l'utilisateur pour le schéma avec lequel il est asocié

Merci

a +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************