Droits utilisateur

remi
Bonjour,

J'utilise actuellement Sharepoint pour SBS 2003.
J'ai lu beaucoup d'articles et essayer un maximum d'options dans les
consoles d'administration mais quelque chose m'échappe : comment spécifier
des droits de lecture et écriture selon des profils.

Je m'explique.

Sur Sharepoint j'héberge des données privées (notes de frais, documents
confidentiels de l'entreprise) ainsi que des documents de projets, enfin des
documents pour mes clients.
L'intranet est ouvert en extranet pour un accès externe.

Dans ce cas, comment empecher les clients d'accéder aux documents privés
(projets et données privées de l'entreprise ?).
Comment autoriser l'écriture dans projet à un profil mais lui interdire pour
les autres répertoires ?

Comme tout est en base de données, on ne peut pas utiliser les droits NTFS.
Peut être ai-je mal compris ?

La base de données pose aussi le problème suivant : à la fin d'un projet
j'ai tous les documents dudit projet dans sharepoint, si je veux graver un
cd, je suis obliger de tous les sortir un à un et de les enregistrer sur le
disque dur ??

Merci de vos lumières car j'ai l'impression que quelquechose m'échappe !!!

Cordialement,
rémi

Etienne Legendre
Bonjour

J'espère que Sharepoint pour SBS 2003 correspond à WSS 2.0 et que tout est
identique entre ces produits
WSS 2.0 permet de créer des bibliothèques de documents, des listes et des
sous sites de ce site principal
A chaque site vous pouvez soit hériter des permissions soit spécifier des
permissions, le tout avec les parametres de sites.
De plus, mais cela complique, vous pouvez donner des permissions différentes
dans des bibliothèques de documents avec leur paramètres.
Mais dans un même bibliothèque les fichiers ont les mêmes permissions en WSS
2.0

Donc pour les documents privés, soit dans une bibliothèque de doc à droits
restreints, soit dan un sous site à droits restreints

En effet, les fichiers sont dans une base de données. Un stsadm - o backup
.... vous permet de créer un fichier a graver sur DVD./ Attention à la
pérénité de vos données. Seront elles lisibles dans 10 ans ? et pourrez vous
les restorer ?

EtienneL

"remi" a écrit dans le message de news:

[...]

remi
> [...]
A chaque site vous pouvez soit hériter des permissions soit spécifier des
permissions, le tout avec les parametres de sites.

D'accord, je comprends. P0ar contre je ne vois pas où spécifie-t-on quel
utilisateur particulier possède quelle permission.

[...]

Ok, merci, c'est clair.

Donc pour les documents privés, soit dans une bibliothèque de doc à droits
restreints, soit dan un sous site à droits restreints

Effectivement ceci parait le plus simple.

[...]

Effectivement. D'autant que je ne peux pas livrer ce type de fichier à mes
client !!
Il va falloir créer une moulinette de base qui extrait chaque document dans
un répertoire... ou... abandonner sharepoint... !!!

[...]

!!!

Cordialement,
rémi

Etienne Legendre
Bonjour,

D'accord, je comprends. Par contre je ne vois pas où spécifie-t-on quel
utilisateur particulier possède quelle permission.

Pour cela choissisez Parametres du site, Gerer les utilisateurs et Ajouter
des utilisateurs. Il faut saisir le nom d'utilisateur avec la syntaxe
domainuser ou son email et lui affecter l'appartenance à un groupe de site
donnant ainsi les droits "lecteur ou Collaborateur ou Concepteur ou Admin"

Il va falloir créer une moulinette de base qui extrait chaque document
dans un répertoire... ou... abandonner sharepoint... !!!

Pour cela faites des favoris réseaux sur vos boliothèques de documents et
des copier coller. Ce serait dommage d'abandonner l'avenir du file system !

[...]

remi
Bonsoir,

[...]

!

Alors là vous m'impressionez ! Je pensais que les fichiers étaient daus une
base sur SQL Serveur et je ne savais pas qu'on pouvait faire tout simplement
un favoris réseau sur la bibliothèque...
Je vais regarder tout ceci au calme demain et suivre vos conseils.

Merci pour votre aide !!

Cordialement,