drole d'argumentation....

cpaspossible
Je cherchais pour une amie un hebergeur, enfin pour son site.
Je me tape donc toutes les offres, les compare et je tombe sur un site qui a
plutot de "droles" arguments commerciaux :

"XXXXXXX change son slogan
Contrairement à d'autre hebergeur qui opére en France, nous voulons faire
savoir à tous nos clients et futurs clients que chaque hebergement acheté
chez XXXXXXX fait travailler uniquement du personnel en FRANCE."

Alexandre Havard
[...]

Ah oui effectivement... Et en plus, les fautes sont d'origine :-)

--
Alexandre Havard
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.

cpaspossible
[...]

Peut etre faudrait il leur indiquer que le premier W de www c'est pour world

Manuel Guesdon
On Sun, 08 Jul 2007 20:36:49 +0200, cpaspossible wrote:

[...]

Et alors ? Cela peut être un critere de choix. (hormis les fautes)
Certains privilégient le prix
Certains prvilegient la qualité 'intrinseque' de l'hébergement
Certain privilégient la proximitée (du contact et pas forcement
geographique)
Certains privilégient la proximité géographique (faire vivre sa region,
son pays,...).

Bref, a chaque client ses criteres et a chaque prestataire son creneau.

Et j'ajouterais que je comprend qu'un hébergeur dont le personnel est en
france le mette en avant vu le cout afférant. Sans compter que les hot
lines ou les developpeurs délocalisés c'est quand meme quelque fois
(souvent ?) folklo...

Manuel

Manuel Guesdon
On Sun, 08 Jul 2007 21:31:19 +0200, cpaspossible wrote:

[...]

Et alors ? Quand on a un probleme, c'est quand meme plus facile de joindre
par telephone son prestataire quand il est en france, aux heures de bureau
en france, et dont les techniciens parlent francais, non ?
Cela dit, si vous parlez americain, alllemend, chinois et/ou russe, que
vous dormez 3h par jours et que vous ne payez pas le telephone, evidement
ca a beaucoup moins d'importance :-)

Manuel

Spyou
[...]

Et alors ?

Alors ca supposerai que les machines, leurs composants, les gens qui les
ont montés, soient francais. Que le courrant qu'apporte EDF ne soit pas
issu de delestage europeen, etc ..

En bref, publicité mensongere a 100% :)

[...]

Ce qui est different que de dire "vous ne faitres travailler que du
personnel francais" :)

cpaspossible

[...]

Il y a une difference entre avoir un interlocuteur en France et faire d'un
argument de vente le fait qu'on ne fait travailler uniquement du personnel
en FRANCE.

Ce qui dans le "High Tech" est assez comique puisque rien n'est aujourd'hui
fabriqué en France a moins de proposer des serveurs sous TO7 ou MO5.
Les serveurs sont ils fabriqués en France ? Intel / AMD ont ils ete
rachetes par des français dans la nuit ? on a annexé l'Asie ? un minimum de
serieux.....
Car la cela ressemble beaucoup au "made in France" qui consiste a assembler
des pieces toutes fabriquées en Asie.

Bugs
Le 09/07/2007, cpaspossible a supposé :

[...]

Tu peux encore trouver des processeur IBM fabriquer en France, mais ce
n^est pas des i386 :)

--
Bugs
La lueur d'un ange

Aqme - Tenebre

GPLHost (thomas)
cpaspossible wrote:
[...]

En plus, perso, je préfère un argument du style: présence mondiale avec
techniciens français sur place aussi, personnel tout autour du monde
pour une présence en 24/24... Mais bon, je pense peut-etre trop a ma
boite a moi... :P

Thomas