Drole de connection du Finder .via smbclient..

Le
olivier.marti
Bonjour,

Little Snitch m'averti que le Finder veut faire une connection vers
192.168.227.1, via smbclient, sur le port 139 (netbios-ssn)

192.168.*.* est une plage d'adresse privée. Je suis sur un réseau
d'entreprise avec une plage d'adresse publique. 192.168.*.* ne
correspond à rien.

Il se passe quoi, et dois-je m'inquiéter ?

Olivier
Gilles Aurejac
Le #22779211
[...]

Euh... Je comprends pas le coup du reseau d'entreprise avec des ip
publiques... Pas de VPN ? Ta machine n'a jamais voyagé ni ne s'est
connectée à un autre réseau ?

Il se passe quoi, et dois-je m'inquiéter ?

C'est probablement un alias ou un dossier réglé pour s'ouvrir au
démarrage.

C'est certainement l'explication pour ton occupation cpu du finder de
60% dans ton autre message...
Peux tu essayer de vider le dossier directory services dans le dossier
préférences du dossier bibliothèque et redémarrer ?
olivier.marti
Le #22779741
Gilles Aurejac
> [...]

Euh... Je comprends pas le coup du reseau d'entreprise avec des ip
publiques... Pas de VPN ? Ta machine n'a jamais voyagé ni ne s'est

Non, pas de VPN. Ma boîte dispose de plusieurs plages d'adresses
Internet de classe B.

La machine voyage pas mal. Au boulot et dans les universités que je
fréquente, on a des IP publiques. A la maison, le routeur ADSL distribue
des adresses privées.

> Il se passe quoi, et dois-je m'inquiéter ?

C'est probablement un alias ou un dossier réglé pour s'ouvrir au
démarrage.

Ca me fait ça de temps en temps. Mais pas à chaque redémarrage.

C'est certainement l'explication pour ton occupation cpu du finder de
60% dans ton autre message...

Sur ce coup là, le calcul de la taille des dossiers semble une bonne
piste.

Peux tu essayer de vider le dossier directory services dans le dossier
préférences du dossier bibliothèque et redémarrer ?

Je vais essayer ça.

Merci

Olivier