Drôle de politique

Anne G
Des amis canadiens de Vancouver d=E9couvrent, =E0 4000 km de chez eux, qu=
e=20
la batterie de leur MacBookAir est morte.
"Quelle chance vous avez !" leur d=E9clare le gars du MacStore de Toronto=
=20
"il vous reste un mois de garantie. Revenez dans deux heures, et votre=20
batterie sera remplac=E9e !"

Deux heures plus tard, ils apprennent que les techniciens ont d=E9couvert=
=20
des fourmis dans la machine, et que pour des raisons d'hygi=E8ne et de=20
s=E9curit=E9, ils ne sont pas autoris=E9s =E0 travailler sur l'ordinateur=
=2E

Mes amis demandent alors si ils peuvent recevoir la batterie neuve que=20
la garantie leur doit, et la faire installer par un autre service.

- Non.

- Bon...

Ils sont =E0 l'aise, ils ont achet=E9 un autre MBA.

J.P
In article <549cbf61$,
Anne G wrote:

Ils sont à l'aise, ils ont acheté un autre MBA.

Bon profil de client Apple ... :-)

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 25/12/14 18:56, J.P a écrit :
Anne G wrote:

Ils sont à l'aise, ils ont acheté un autre MBA.

Bon profil de client Apple ... :-)

Tellement...

Moi, j'achète tous les MacBook blancs 2009 de eBay à moins de 150$.

En plus, il y avait une carte-mère à 75$ qui a baissé à 35$. J'ai
négligé, mais le lendemain elle était à 25$, alors j'ai pris.

Je devrais pouvoir tenir encore deux ans comme ça.

Après, si ça se trouve, j'aurai même plus de clients...
Le Moustique
Le 26/12/2014 02:53, Anne G a écrit :
[...]

C'est clair, ce n'est pas Apple qui fait circuler cette affiche :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/ifixit_manifesto_fr_1650x2550.jpg

(Toile montée sur cadre au format 60x100 cm chez moi)

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/ifixit_manifesto_fr_1650x2550.jpg

(Toile montée sur cadre au format 60x100 cm chez moi)

J'aime bien ce graphisme; ça fleure bon les années 60, voir l'an 1968...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Le Moustique
J'aime bien ce graphisme; ça fleure bon les années 60, voir l'an 1968...

J'étais un peu jeune pour participer aux "surprise-parties" de l'époque
qui nous ont fourni la génération actuelle de décideurs et autres requins.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

qui nous ont fourni la génération actuelle de décideurs et autres requins.

Moi aussi: 7 ans à l'époque... Par contre, j'habitais à
Boulogne-Billancourt, et mes parents se souviennent encore du "bruit de
manifs" qui venait des usines Renault, et qu'on entendait de loin
pendant ce fameux mois de mai!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:

J'aime bien ce graphisme; ça fleure bon les années 60, voir l'an 1968...

mmm... typographie, deux couleurs sérigraphiées rouge et noir, ça
m'évoque plutôt le front populaire :
<http://lyceeadk.com/adkradio/?attachment_id”6>

Sur les murs de mai, les affiches étaient principalement unicoloresw et
quand elles étaient bicolores rouge-noir, la *typographie* était
principalement manuscrite, expressionniste-floue et le message
percutant, concentré en quelque mots, au maximum une phrase, pas un
manifeste de QUARANTE-DEUX lignes !

<http://www.haverford.edu/french/dkight/Fr003Fall09/WeekTen/affiches.html>
ou
<https://www.google.fr/search?q=mai+68&biw95&bih02&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=r1idVM5Hg97sBoL3gPgO&sqi=2&ved CwQsAQ#tbm=isch&q¯fiches+mai+68>

--
Gérald
Le Moustique
Manfred La Cassagnère avait écrit le 26/12/2014 :
[...]

Ma chère moitié (qui a ton âge) se souvient d'avoir vu cavaler les
étudiants sur les toits, pourchassés par les gardes mobiles... Elle
habitait rue St Jacques, à deux pas de la Sorbonne. Moi j'étais loin :
Montmartre... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

étudiants sur les toits, pourchassés par les gardes mobiles... Elle
habitait rue St Jacques, à deux pas de la Sorbonne. Moi j'étais loin :

Souvenirs, souvenirs... A la rentrée suivante, mon père enseignait à
l'université de Vincennes. Il se souvient encore des "katangais" armés
squattant la Sorbonne au mois de mai précédent!

Quelques souvenirs de l'époque par ici:

<http://www.jphdenis.com/article-quelques-souvenirs-sur-les-origines-de-vincennes-55205069.html>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
J.P
In article <1lxa1yh.1tehfjnox6p5iN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Souvenirs, souvenirs...

Ici, j'ai le petit livre rouge « "Les murs ont la parole"- mai 68" »
A Poitiers, c'était un peu plus calme qu'à Paris, limite festif,
jouissif même dans le bâtiment de Maths ...
Nous avons eu pas mal de naissances début 1969 :-)

--
Jean-Pierre