Un drôle de truc...

Le
Anne G
B'soir,

Dans mon Garmin 260W, j'ai la carte de l'Amérique du nord, vu que c'est
là que j'habite.
Passé la frontière du Texas, le territoire affiché est /terra
incognita/; une zone indéfinie recouverte d'un quadrillage bleuté.

Or, hier, en arrêtant dans une aire de repos au sud du Texas, je
consulte et, miracle, le Mexique comporte des routes, le Guatemala, le
Brésil aussi ! l'Europe, elle, est constellée de villes !

Quelques kilomètres plus loin, le mirage a disparu.

Une idée de ce qui s'est passé ?
Jean34
Le #16357081
"Anne G" discussion : g5okpi$ofs$
B'soir,

Dans mon Garmin 260W, j'ai la carte de l'Amérique du nord, vu que c'est là
que j'habite.

tu veux dire que tu n'as QUE la carte d'amérique du nord ?
Anne G
Le #16362121
Jean34 wrote:

[...]

Oui.

Jean34
Le #16363371
"Anne G" discussion : g5q6vq$7og$
Jean34 wrote:

[...]

Je ne vois qu'une explication : toute la cartographie est installée dessus,
en vue d'une activation ultérieure (et payante), et ça a un peu buggué
Anne G
Le #16363451
Jean34 wrote:
"Anne G"
Jean34 wrote:
[...]

Ça devrait bugguer tout le temps :-)
DF
Le #16364541
> Passé la frontière du Texas, le territoire affiché est /terra
incognita/; une zone indéfinie recouverte d'un quadrillage bleuté.

Normal.
Ton GPS a une carte de base, pas très détaillée, qui comporte le monde
entier (très peu détaillé) et un continent, l'Amérique du Nord (peu
détaillé). Se superpose à ça les cartes détaillées que tu charges (le Texas
donc, entre autres). Dans que tu es sur une carte détaillée, la carte moins
détaillée qui est "en-dessous" n'apparait pas. Elle est quadrillée.
Or, hier, en arrêtant dans une aire de repos au sud du Texas, je consulte
et, miracle, le Mexique comporte des routes, le Guatemala, le Brésil aussi
! l'Europe, elle, est constellée de villes !

Normal, tu as dû sortir de la zone couverte pas la zone détaillée, et la
carte peu détaillée qui est dessous est apparue.

Quelques kilomètres plus loin, le mirage a disparu.

Normal, tu es revenu dans la zone de la carte détaillée qui a à nouveau
supplanté l'autre.
Une idée de ce qui s'est passé ?

Anne G
Le #16366701
DF wrote:

[...]

La carte d'Amérique du Nord était encore aussi complète qu'avant.

Quelques kilomètres plus loin, le mirage a disparu.

Normal, tu es revenu dans la zone de la carte détaillée qui a à nouveau
supplanté l'autre.

L'idée est intéressante.
L'aire de repos serait une espèce de no-man's land...