Drôles de dossiers

paul
Bonjour,

dans Paul/Bibliothèque/Preferences/
qu'est-ce c'est que tous ces dossiers vides avec des noms étranges ?
<http://cjoint.com/data/lBxA3GFTmT.htm>

A la poubelle ?

Merci pour l'info
PAul

gilles
paul wrote:

Bonjour,

dans Paul/Bibliothèque/Preferences/
qu'est-ce c'est que tous ces dossiers vides avec des noms étranges ?
<http://cjoint.com/data/lBxA3GFTmT.htm>

A la poubelle ?

hum oui bien sûr.

j'ai toujours été incapable de savoir quel logiciel en était
responsable, mais je soupçonne fortement (probablement à tort) la suite
adobe CS2.
pas.de.spam
paul wrote:

[...]

chez moi, 3 dossiers bizarres dans le même dossier :

l'un portant le nom " Xê‰èÇ∆", créé le 14/11/2009 à 12h21
et deux autres sans aucun nom. L'un créé également le 14/11/2009 à
12h39, et l'autre le 23/11/2009 à 12 h 46 .Tous vides.
--
PO.

yapu
paul wrote:

qu'est-ce c'est que tous ces dossiers vides avec des noms étranges ?

il y a très très longtemps, je crois que c'est Word 6 qui faisait ça,
non ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Éric Lévénez
Gilles Aurejac a écrit :
paul wrote:

dans Paul/Bibliothèque/Preferences/
qu'est-ce c'est que tous ces dossiers vides avec des noms étranges ?
<http://cjoint.com/data/lBxA3GFTmT.htm>

A la poubelle ?

hum oui bien sûr.

Ces fichiers viennent d'une mauvaise gestion des fichiers préférence en
interne dans les applications. Normalement une application lit ses
préférences au lancement et y stocke ensuite des paramètres à se
rappeler, comme la position des fenêtres. Un écrasement mémoire en
interne fait que l'application écrit n'importe quoi dans n'importe quel
fichier dans le répertoire Preferences.

j'ai toujours été incapable de savoir quel logiciel en était
responsable, mais je soupçonne fortement (probablement à tort) la suite
adobe CS2.

J'ai aussi toujours soupçonné les programmes Adobe de la création de ces
fichiers.

gilles
Éric Lévénez wrote:

[...]

oui je veux bien te croire, ça y ressemble

> [...]
> adobe CS2.

J'ai aussi toujours soupçonné les programmes Adobe de la création de ces

Semblerait que ce soit le plugin Epson Twain pour Photoshop CS2 :

http://www.macosxhints.com/article.php?story 070215095449325

je confirme que tous les clients chez qui j'ai vu ça avaient une CS2,
et, effectivement, un scan Epson..
Éric Lévénez
Gilles Aurejac a écrit :
Éric Lévénez wrote:

[...]

J'ai effectivement la CS2... et un scanner Epson.
Cela semble se confirmer :-)

pas.de.spam
Éric Lévénez wrote:

Gilles Aurejac a écrit :

> [...]
> et, effectivement, un scan Epson..

J'ai effectivement la CS2... et un scanner Epson.

idem pour moi.
--
PO.

gquerat
Gilles Aurejac wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]

http://www.macosxhints.com/article.php?story 070215095449325

je confirme que tous les clients chez qui j'ai vu ça avaient une CS2,

Pas de CS2 chez moi mais un Photoshop Elements 3 et l'epson scan. Et la
dernière date et heure d'ouverture de PE3 est identique à celle d'un des
fichiers bizarroide dans mes préférences. Mais si les dates de création
d'autres fichiers au nom zarbi correspondent bien à des fichiers issus
de scan, d'autres n'ont pas de pendants correspondant à un jpeg/tiff/pdf
ou autres... Donc il y a peut être autre chose.

Apparement le pb a disparu depuis que j'utilise Photoshop Elements 6.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
paul
In article <1ja1p8k.hwrj3d1v1slxfN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

> J'ai effectivement la CS2... et un scanner Epson.
> Cela semble se confirmer :-)

idem pour moi.

itoo
gilles
Gilles Querat wrote:

[...]

ok, comme PE3 et Photoshop CS2 sont à peu près contemporains et on la
même base...
Photoshop elements 6 est natif intel, je crois pas que ce soit le cas de
elements 3.
1 2