Drôles de mises à jour de seven

Le
michele
J'ai viens d'installer windows seven SP1 "famillial basique" à partir
d'une image qui vient de chez microsoft.

1 fois sur un vieux packard bell et 1 fois sur via bootcamp sur un
macbook pro.

J'ai le même problème des 2 côtés :
Juste après l'install, j'ai voulu télécharger les mises à jour.

Il m'a d'abord été demandé de mettre à jour Windows Update, ce qui fut
fait.

Je clique sur windows update, je peux le faire tourner toute la nuit et
dans l'historique des mises à jour, je n'ai que la KB3065987.

Dans les "Mises à jour installées", j'ai 16 mises à jour genre french
spelling, explorer, quelques hyphenations et Spelling et :
- KB3065987
- KB2834140
- KB2786081
- KB2731771
- KB2729094
- KB2639308
- KB2533623
- KB2670838
- KB2534111
- KB976902

Ça ne me semble pas beaucoup.
Par ailleurs, si je veux bloquer le clignoteur chieur GWX, il faut que
la KB3035583 s'installe.
La mise à jour tourne dans le vide (tout une nuit) sans résultat.
La KB3035583 ne s'installe pas, ce qui me donne à penser que quelque
chose ne tourne pas rond.

Le centre de maintenance ne m'affiche rien. Aucune alerte du genre "vous
avez 165 mises à jour à effectuer".

Les paramètres sont sur "installer les mises à jour automatiquement".
Et la connexion internet fonctionne.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Michele a écrit :
[...]

(snip)
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)
Tu sais qu'il existe un gros fichier contenant toutes les màj post-sp1.
Quelques 300 Mo (x86) ou 500 Mo (x64) si je me souviens bien.
Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas t'en dire plus.
C'est sorti 'assez récemment' (en mai ?).
Me souviens qu'il nécessite IE (le vrai) et qu'il fallait préinstaller
un KBkekchose (un activeX ?)
En fouillant un peu chez gougueule je viens de retrouver ça :
http://www.minimachines.net/actu/rollup-windows-7-40567
(chez ton copain blogeee ...)
http://www.nextinpact.com/news/99878-windows-7-mise-a-jour-cumulative-
que-on-nattendait-pas.htm
https://blogs.technet.microsoft.com/windowsitpro/2016/05/17/simplifying
-updates-for-windows-7-and-8-1/
En hopant que ça helpe ...
--
Amicalement
Bernard

Ah, merci. Je n'étais pas du tout au courant (bon, ça a 1 mois aussi) et
ne comprennais pas ce qui se passait.
Je suis sur mac, je ne suis pas les évolutions des mises à jour de seven
et ne suis pas au courant des aménagements opérés a posteriori, en
dehors des "SPx", je veux dire.
Je vais lire tout ça tranquilement.
Merci beaucoup, je voyais bien que c'était bizarre.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Le #26402541
Michele wrote:
Merci beaucoup, je voyais bien que c'était bizarre.

Bon, ben, j'ai téléchargé le bidule. Je l'ai lancé après avoir fermé
l'accès intetnet pour être sûre que les 370 Mo s'installeraient bien à
partir du disque.
Et rien.
Le truc tourne en boucle, mais n'installe rien.
A un moment, il m'a même dit que mon système n'avait pas besoin de la
mise à jour.
Or, elle n'est pas listée dans les mises à jour effectuées.
Je sens que je vais lâcher l'affaire.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Yv
Le #26402543
Le 22/06/2016 à 13:23, Michele a écrit :
Michele wrote:
[...]

Avant est ce que tu as installé (KB3083710), (KB3102810) et (KB3020369) ?
michele
Le #26402764
Yv wrote:
Avant est ce que tu as installé (KB3083710), (KB3102810) et (KB3020369) ?

Ah oui, j'ai lancé la KB3125574 directement derrière mon installation
vierge de windows SP1 (après avoir quand même tenté la mise à jour
classique).
Bon, sur le mac, j'ai lâché l'affaire, j'ai killé bootcamp.
Ras les bouclettes.
Pour le pc, je verrai la semaine prochaine, je vais m'aérer la tête
avant de m'y remettre.
Merci pour l'aide.