Drone sous marin open source moins cher

5 réponses
lunix
<http://www.smartplanet.fr/smart-business/openrov-un-drone-sous-marin-pour-lexploration-des-mers-16004/>

Je cite :

L’un des avantages à développer un petit appareil open source comme
l’OpenROV est son coût bas. Ses deux créateurs le vendent initialement à
775 dollars, via une campagne sur Kickstarter qui a largement dépassé
son objectif. Par comparaison, les ROV commerciaux du type de ceux
utilisés par le gouvernement américain coûtent plusieurs dizaines de
milliers de dollars de plus.

Il me semble que certains disaient que le libre ou l'open source c'était
plus cher.

5 réponses

ptilou
Bonjour,

Le lundi 6 août 2012 15:58:12 UTC+2, lunix a écrit :
<http://www.smartplanet.fr/smart-business/openrov-un-drone-sous-marin-pou r-lexploration-des-mers-16004/>

Je cite :

L�un des avantages � d�velopper un petit appareil open source comme

l�OpenROV est son co�t bas. Ses deux cr�ateurs le vendent initialement �

775 dollars, via une campagne sur Kickstarter qui a largement d�p ass�

son objectif. Par comparaison, les ROV commerciaux du type de ceux

utilis�s par le gouvernement am�ricain co�tent pl usieurs dizaines de

milliers de dollars de plus.

Il me semble que certains disaient que le libre ou l'open source c'ï¿ ½tait

plus cher.

C'est un article intéressant, mais je cite :
OpenROV contient une webcam HD, des éclairages à LED et huit batteries embarquées. Il se déplace à une vitesse de 3,5 km/h. Bien qu’il n ’ait été amené qu’à 20 mètres de profondeur jusqu’ici, il p eut descendre jusqu’à 90 mètres. Les batteries peuvent alimenter l’ appareil pendant 1 h 30.

Bon ben tu regardera les caractéristiques d'un militaire, puis après on en re-cause, pour te faire une idee pour construire une voiture la mains d 'oeuvre c'est 17 %, l'informatique embarque c'est moins de 2% !
(Sur des machine industrielle faite sur mesure on est a 25% )

Et en plus il faut ajouter les pieces commmande usiner au club ....

Ptilou
Az Sam
"lunix" a écrit dans le message de
news:501fcdf1$0$6217$
<http://www.smartplanet.fr/smart-business/openrov-un-drone-sous-marin-pour-lexploration-des-mers-16004/&gt;

Je cite :

L’un des avantages à développer un petit appareil open source comme l’OpenROV
est son coût bas. Ses deux créateurs le vendent initialement à 775
dollars, via une campagne sur Kickstarter qui a largement dépassé son
objectif. Par comparaison, les ROV commerciaux du type de ceux utilisés
par le gouvernement américain coûtent plusieurs dizaines de milliers de
dollars de plus.

Il me semble que certains disaient que le libre ou l'open source c'était
plus cher.

c'est sur le prix d'un drone c'est son OS et ses logiciels.

--
Cordialement,
Az Sam.
lunix
Le 08/08/2012 07:39, Az Sam a écrit :

"lunix" a écrit dans le message de
news:501fcdf1$0$6217$
<http://www.smartplanet.fr/smart-business/openrov-un-drone-sous-marin-pour-lexploration-des-mers-16004/&gt;

c'est sur le prix d'un drone c'est son OS et ses logiciels.

Je cite un passage de l'article:

L’un des avantages à développer un petit appareil open source comme
l’OpenROV est son coût bas. Ses deux créateurs le vendent initialement à
775 dollars, via une campagne sur Kickstarter qui a largement dépassé
son objectif. Par comparaison, les ROV commerciaux du type de ceux
utilisés par le gouvernement américain coûtent plusieurs dizaines de
milliers de dollars de plus.

Je comprend dans ce texte un appareil open source coute 775 dollars,les
ROV commerciaux coutent plusieurs dizaines de milliers de dollards.
pehache
Le 08/08/12 09:07, lunix a écrit :
Le 08/08/2012 07:39, Az Sam a écrit :

"lunix" a écrit dans le message de
news:501fcdf1$0$6217$
<http://www.smartplanet.fr/smart-business/openrov-un-drone-sous-marin-pour-lexploration-des-mers-16004/&gt;

c'est sur le prix d'un drone c'est son OS et ses logiciels.

Je cite un passage de l'article:

L’un des avantages à développer un petit appareil open source comme
l’OpenROV est son coût bas. Ses deux créateurs le vendent initialement à
775 dollars, via une campagne sur Kickstarter qui a largement dépassé
son objectif. Par comparaison, les ROV commerciaux du type de ceux
utilisés par le gouvernement américain coûtent plusieurs dizaines de
milliers de dollars de plus.

Je comprend dans ce texte un appareil open source coute 775 dollars,les
ROV commerciaux coutent plusieurs dizaines de milliers de dollards.

Tu comprends mal. Le texte ne dit pas que c'est parce qu'il est open
source qu'il coûte 100 fois moins cher. La formulation du texte est un
peu imprécise et tu l'interprète comme tu as envie de l'interpréter.
Faut être naïf pour croire qu'à 775$ il n'y a que le logiciel qui change
par rapport à un truc à 50.000$...
dorianusa
Le lundi 06 Août 2012 à 18:01 par ptilou :
Bonjour,

Le lundi 6 août 2012 15:58:12 UTC+2, lunix a écrit :

Je cite :

L�un des avantages �
d�velopper un petit appareil open source comme

l�OpenROV est son co�t bas. Ses deux
cr�ateurs le vendent initialement �

775 dollars, via une campagne sur Kickstarter qui a largement
d�p ass�

son objectif. Par comparaison, les ROV commerciaux du type de ceux

utilis�s par le gouvernement
am�ricain co�tent pl usieurs
dizaines de

milliers de dollars de plus.

Il me semble que certains disaient que le libre ou l'open source
c'ï¿ ½tait

plus cher.

C'est un article intéressant, mais je cite :
OpenROV contient une webcam HD, des éclairages à LED et huit
batteries embarquées. Il se déplace à une vitesse de 3,5
km/h. Bien qu’il n ’ait été amené qu’à 20
mètres de profondeur jusqu’ici, il p eut descendre jusqu’à 90
mètres. Les batteries peuvent alimenter l’ appareil pendant 1 h 30.

Bon ben tu regardera les caractéristiques d'un militaire, puis
après on en re-cause, pour te faire une idee pour construire une
voiture la mains d 'oeuvre c'est 17 %, l'informatique embarque c'est moins de
2% !
(Sur des machine industrielle faite sur mesure on est a 25% )

Et en plus il faut ajouter les pieces commmande usiner au club ....

Ptilou

Bonjour ptilou,

Nous sommes une communauté d'utilisateurs OpenROV. Nous vous invitons à rejoindre notre communauté d’utilisateurs OpenROV sur Facebook et d’inviter également tous vos contacts intéressés :

https://www.facebook.com/OpenrovFrance

Nous essayons en effet de fédérer les premiers utilisateurs de la plateforme OpenROV en France et inspirer d'autres passionnés de technologies, robotique et exploration.
Je travaille aux Etats-Unis et, avec d'autres Français qui ont expérimentés OpenROV à ses débuts et l'équipe américaine, nous sommes en train de mettre en place une distribution en Europe et en Amérique du Sud.

Vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informé des derniers développements de la plateforme. En 2015, au-delà de la distribution, je vais sûrement faire des ateliers et des présentations en France, vous serez le premier à en être informé.

Au plaisir et merci de votre intérêt. Et à très bientôt sur notre plateforme d’échange !

Cordialement,

Dorian